Prometheus 2, qui s’intitule désormais Alien : Paradise Lost, se rapproche dangereusement et Ridley Scott en profite pour préciser de quoi parlera le film.
Si nous avions quitté les personnages de Noomi Rapace et Michael Fassbender s’emparant d’un vaisseau des Ingénieurs pour aller à la rencontre de leurs Créateurs. D’après le réalisateur, sur le point d’attaquer le tournage de cette suite attendue au tournant, le film tournera autour d’une interrogation plus surprenante qu’il n’y paraît.
« Le tournage de Prometheus 2 démarrera officiellement en février, mais je travaille déjà dessus, du coup je connais le scénario. Il y en aura encore un autre après et alors peut-être aurons-nous rejoint Alien 1, grâce à la question « Pourquoi ? Qui serait capable de mettre au point une création aussi abominable ? »
Dans ces propos rapportés par le site IGN, on s’étonne un peu de voir Scott évoquer les créateurs des Aliens. En effet, si on pouvait logiquement croire que les Ingénieurs étaient les fabricants de ces monstres légendaires du Septième Art, une fresque murale aperçue dans Prometheus laissait à penser que les créatures avaient un statut quasi-mystique assez intrigant.
« J’ai toujours vu l’Alien comme un armement dans un conflit bactériologique. J’ai toujours pensé que le vaisseau original des Ingénieurs, que j’appelle le Croissant, était un bâtiment de guerre, transportant un arsenal de créatures biomécaniques dédiées à la destruction. »
Non pseudo2. On a le resultat dans la fin de prometheus de ce que signifie la bou noir.
La substance contenue dans les urnes du Derelict (le vaisseau spatial), ce que ca explique c’est que c’est cette bou qui est a l’origine des xenomorph. Car lorsqu’elle entre en contact avec un organisme biologique, le transforme en arme de guerre biologique.
Mais, à la fin de prometheus, on a pas déjà un alien de créé?
il doit assurer le vieux déja que alien 5 soit repoussé a cause de ça ……..
Attention au syndrome Midichlorien, à trop vouloir expliquer on fini par tout gâcher.