Films

Star Wars : J.J. Abrams promet que cette fois, le scénario sera bon

Par Sophie Sthul
9 novembre 2015
MAJ : 18 octobre 2018
default_large

J.J. Abrams est sur le point de rentrer dans l’Histoire du cinéma avec Star Wars : Le Réveil de la Force, et il parle enfin.

Dans son interview au magazine Wired, le réalisateur répète inlassablement combien il comprend, respecte et aime la saga d’origine, ainsi qu’il le fait depuis plus d’un an. Et si la volonté de l’artiste de rassurer quant à l’attitude du studio et de son équipe à l’égard d’une marque adorée de millions de consommateurs peut amuser, son entretien contient des paroles particulièrement intéressantes.

En effet, une des seules inquiétudes profondes concernant le prochain Star Wars concerne son scénario, dont on craint un peu qu’il ne vire au quasi remake du premier épisode imaginé par George Lucas. Néanmoins, et c’est heureux, J.J. Abrams semble très conscient des imperfections de ses travaux passés.

« Avant toute chose, je repense à mon expérience personnelle comme une forme de mise en garde, une liste de ce que je ne veux plus faire. Par exemple, je ne veux plus me lancer dans un film si on n’en maîtrise pas vraiment l’intrigue. J’ai le sentiment de l’avoir fait deux ou trois fois dans ma carrière.

Cela ne signifie pas que je ne suis pas fier de mon travail, mais le fait est que je me souviens d’avoir entamé le tournage de Super 8 et de Star Trek Into Darkness en ayant le sentiment que certains problèmes narratifs fondamentaux n’étaient pas du tout résolus. »

Espérons que le metteur en scène saura cette fois garantir à son film une belle intégrité narrative.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo

Je suis plutôt d’accord avec Dirty Harry.
Malheureusement autant la premiere partie est un pur régal, autant le film s’essoufle et le climax décoit.
Mais ça reste un très bon film, et il y a vraiment d’excellentes scènes

Dirty Harry

je ne dis pas qu’il est raté mais faible, je trouve la première heure intense en émerveillement, mais la seconde heure est plutôt convenue et l’extraterrestre n’a rien pour se distinguer.

Yoda

Autant star trek je suis d’accord avec toi autant Super 8 est un film génial qui rend un super hommage au cinema de Spielberg… Je le trouve moin d’être rater

Dirty Harry

c’est plutôt rassurant car ce sont justement les deux films de JJ Abrams sur lesquels je le trouve plus faible : en dépit du ton attachant de super 8 et des ses personnages très goonies le déroulement n’était pas terrible, comme rencontre extra terrestre on fait mieux et le 2e Star Trek n’est qu’une vengeance banale se passant la majeure partie à Londres, sous la pluie (pour un film de voyage dans l’espace on a le droit de rêver mieux….)