Arnold Schwarzenegger sera fou de vengeance dans le très sombre 478

Christophe Foltzer | 6 novembre 2015
Christophe Foltzer | 6 novembre 2015

Entre deux Expendables et un nouveau Terminator (dont on évitera de parler par respect pour l'intelligence humaine), Schwarzy commence enfin à sortir de sa zone de confort et à accepter des rôles un peu plus dark que d'habitude.

Car même si Maggie n'a pas, au final, convaincu tout le monde que Arnold était un grand acteur dramatique, le voir dans un tel rôle et dans une production aussi modeste faisait chaud au coeur. Le comédien penserait-il enfin à se diriger vers un cinéma un peu moins explosif et plus sensible ?

Nous n'irons pas jusqu'à garantir cette hypothèse, mais il faut reconnaitre que le nouveau projet du Governator qu'a dévoilé Deadline va également dans ce sens. Ainsi, dans le drame noir 478, Schwarzie interprétera un père éploré suite à la disparition de sa femme et de son enfant dans un crash aérien.

Découvrant que l'incident résulte d'une erreur d'un contrôleur aérien, Accusé de toute part, le coupable est placé sous protection policière dans l'attente de son procès, mais Schwarzy, ivre de douleur, compte bien le débusquer et se venger. Nous sommes donc très loin de la figure du héros sans peur et sans reproche à laquelle nous a habitué le Chêne Autrichien et c'est tant mieux puisque ce role dramatique devrait l'entrainer au bord de la folie, à la manière d'un Michael Douglas période Chute Libre. Et quand, en plus, on apprend que c'est Darren Aronofsky qui produit, on se dit qu'on peut raisonnablement s'attendre à une belle surprise.

Tournage prévu en Ohio à partir de la mi-décembre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alx
07/11/2015 à 12:02

Il y a un moment va falloir arreter de tacler T genysis dans tous vos articles. Ca devient lourd à force. Vos lecteurs ne sont pas tous de votre avis quant au resultat de ce film. (Visiblement plus de 100 millions de chinois ont des gouts merdiques à vous lire.)

Stridy
06/11/2015 à 19:14

Vous êtes lourds avec les remarques sur le dernier Terminator.

Arnaud
06/11/2015 à 15:57

La derniere image de Schwarzy .... franchement les gars d'EL, vous etes pas cool sur ce coup :p

Miams
06/11/2015 à 12:09

Ca pourrait être sympa. Le pitch me fait penser à Prisoners avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal.

snake88
06/11/2015 à 11:42

Effectivement ça pourrait être un contre-emploi sympa.