Les Gardiens de la Galaxie 2 : Matthew McConaughey ne veut pas jouer le méchant

Jacques-Henry Poucave | 29 octobre 2015
Jacques-Henry Poucave | 29 octobre 2015

Les Gardiens de la Galaxie 2 est probablement l’un des projets Marvel les plus attendus, le premier épisode signé James Gunn affichant auprès du public un énorme capital sympathie. Malgré cela, Matthew McConaughey vient de refuser de rejoindre le projet.

Si on apprenait il y a quelques heures que Pom Klementieff rejoingnait Les Gardiens de la Galaxie 2, tout le monde ne partage visiblement pas son enthousiasme. D’après nos confrères de Variety, le comédien, approché pour jouer le grand méchant de cette suite qui réunira à nouveau les plus attachants loseurs de l’espace, n’aurait pas souhaité monter à bord du vaisseau Marvel. Nul doute qu’une partie des fans et des spectateurs de films de super-héros regretteront de ne pas voir le comédien (qui avait débuté dans le pur cinéma de divertissement) rejoindre le casting.

Si l’on se souvient qu’il y a quelques mois, Matthew McConaughey avait affirmé ne rien avoir contre l’idée de participer à un blockbuster super-héroïque, on se souvient qu’il avait exprimé quelques réserves qui expliquent peut-être son refus. C’était déjà à Variety qu’il avait livré l’origine de ses hésitations.

« Contractuellement, ce sont des personnages auxquels il faut revenir, encore et encore. Je me suis demandé « Est-ce le genre de choses que je voudrais faire plusieurs fois ? Cela m’exciterait-il d’enfiler à nouveau ce costume ? Faire la tournée promotionnelle avec ces mêmes personnes ? » C’est toujours ce que je me pose comme question. Tout doit partir de l’histoire et du personnage. »

Or, s’il y a bien un domaine dans lequel même les fans de Marvel reconnaissent que la filiale de Disney a eu bien du mal à satisfaire, c’est dans l’écriture de méchants réussi. Voilà qui aura peut-être fait reculer l’artiste.

commentaires

Wut
30/10/2015 à 10:14

Lee Pace, interprète du bad guy dans le premier, est un super acteur (voir Halt and Catch Fire pour s'en convaincre). Pas sa faute s'il a rien à jouer... et contrairement à McConaughey, il n'a probablement pas le luxe de pouvoir refuser un rôle dans un blockbuster

amds films
30/10/2015 à 07:25

vu la gueule et jeu moisi du méchant du premier, je comprends son refus, ça te flingue une carrière en moins de deux.

Juda
30/10/2015 à 00:36

Il a bien raison.

JENNA HAZE
29/10/2015 à 18:30

LE CHÈQUE N'EST PAS ASSEZ GROS !!!! looooool

Zapan
29/10/2015 à 15:26

Il a pas tort et si cela peut pousser les scénaristes à se forcer le ciboulot pour venir avec de nouvelles idées pour attirer des mecs comme ça, ce sera un mal pour un bien.

votre commentaire