Films

Batman v Superman : Zack Snyder parle de sa vision de Batman et rend hommage à Bob Kane, son créateur

Par Christophe Foltzer
23 octobre 2015
MAJ : 21 octobre 2018
default_large

Si Batman a connu de multiples versions et traitements, il n’aurait jamais pu exister sans ses deux papas, Bob Kane et Bill Finger. Hollywood vient de rendre un bel hommage à Kane et Zack Snyder en a profité pour se livrer sur le personnage.

Mercredi dernier s’est tenue à Hollywood une cérémonie sur le célèbre Walk of Fame, pour célébrer l’apparition d’une étoile au nom de Bob Kane, le co-créateur de Batman. En autres festivités, Zack Snyder s’est fait remarquer en lui rendant un petit hommage en forme de confession sur sa manière de voir le personnage masqué :

« Récemment, j’ai fait Batman v Superman et j’ai dû créer un costume de Batman. Je ne sais pas si vous y connaissez quelque chose au processus, mais en réalité, vous passez des mois à desginer méticuleusement, jusqu’à arriver à une esthétique qui corresponde au Batman que vous avez envie de voir. Au moment de tester le costume avec Ben Affleck, nous avons créé un petit plateau, une ruelle avec des graffitis, des barils en feu et de la fumée, Ben a mis le costume et s’est planté devant la caméra. Je l’ai juste fait se tourner vers moi avec un regard à la Batman, et c’était incroyable parce que j’ai pensé qu’à ce moment j’avais atteint mon but : Quand je regardais Ben, il était la personnification parfaite du Batman que j’avais en tête. »

Un Batman qui n’aurait donc pas la même allure pour chacun d’entre nous, voilà qui serait le vrai héritage de Bob Kane. Un peu après la cérémonie,Snyder est allé encore plus loin dans l’analyse, en confiant au site Comic Book Resources ce qui l’avait influencé dans la création de sa version du personnage :

« A la différence des autres, Batman n’a pas de pouvoir. Il est l’un des nôtres. Nous portons en nous un héros tous les jours et que je pense que Batman, c’est lui. Je remercie Bob Kane pour ça, nous lui devons beaucoup. Je tenais absolument à ce que Batman soit un peu plus vieux. Je voulais qu’il soit une machine de guerre. C’est pourquoi, de bien des manières, Ben Aflleck était le choix parfait, on l’a juste un peu vieilli. En tout cas, ça fonctionne et j’aime beaucoup le Batman que nous avons créé. »

Inutile de dire, une fois de plus, à quel point nous sommes impatients de le découvrir de nos propres yeux. 

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yanke77

Un sacré menton ce Ben !!