Halloween : le remake est repoussé et totalement transformé

Jean-Luc Hassaique | 22 octobre 2015
Jean-Luc Hassaique | 22 octobre 2015

2016 devait être l’année du grand retour de l’horreur, avec les comebacks de nombreux célèbres tueurs et monstres du 7ème art. Mais après les reports de Vendredi 13 et Ring, c’est au tour d’Halloween de nous glisser entre les pattes.

Décidément, les amateurs de meurtriers immortels et brutaux vont passer une année bien maigre en 2016. En effet, après Jason, c’est Michael Myers qui décide d’attendre 2017 pour nous montrer le bout de son gros couteau. Et à en croire le producteur Malek Akkad, tout cela est pour le bien du film. Même si, honnêtement, à lire, ses déclarations au site Daily Dead laissent plutôt penser que le projet est actuellement un gros foutoir.

« Le film a pris un peu de retard désormais. Et je crois vraiment que c’est une bonne chose pour la franchise, puisque cela aura seulement pour conséquence d’améliorer le film, ce que j’espère que les fans apprécieront. Ceci dit, ce nouvel Halloween ne sera pas vraiment ce qui a été annoncé, ou ce que les gens attendent. On fait pas mal de changements de ce côté-là ! »

Des propos guère surprenants de la part d’un producteur annonçant une année de retard. Sauf que quand on gratte un peu, on se rend compte qu’en dépit de son enthousiasme, Akkad n’a visiblement pas convaincu tous ses interlocuteurs.

« Nous avons réalisé que nous étions tous sur la même longueur d’ondes et voulions faire la même chose, en dépit du fait que le studio ne soit pas vraiment de notre avis. »

Un peu plus loin dans l’entretien, le producteur confirme même à demi-mots que ce nouvel Halloween est désormais un drôle de bazar dont la forme reste à définir.

« Malheureusement, tout arrive à Hollywood, on peut avoir des soucis avec les studios et différentes variables – nous avons dû faire un pas en arrière pour essayer de reconfigurer cette créature qu’est le nouvel Halloween. »

Nous tout ce qu’on demande, c’est un colosse mutique qui massacre des baby-sitteuses hein…

commentaires

stivostine
22/10/2015 à 19:02

rien compris a larticle

votre commentaire