Rosario Dawson sera Batgirl dans le film LEGO Batman

Christophe Foltzer | 17 octobre 2015
Christophe Foltzer | 17 octobre 2015

Cela faisait un petit moment que nous n'avions plus eu de nouvelles de la franchise LEGO au cinéma. Loin de nous inquiéter, on tenait quand même à savoir où ça en était, surtout après un calendrier de sorties un peu chaotique.

La dernière fois que nous avions parlé de l'univers LEGO au cinéma, c'était pour vous faire part de la surprenante décision de Warner quant à son planning de sorties, qui avait bousculé toutes les dates initialement annoncées. Et depuis plus rien.

Si l'on sait que la suite de La Grande Aventure LEGO arrivera sur nos écrans le 18 mai 2018, nous serons pas en manque de briques jaunes puisque toute une série de spin-off devrait faire son apparition, parmi lesquelles le très attendu LEGO Batman.

Réalisé par Chris McKay, superviseur de l'animation sur La Grande Aventure, le film mettra donc en scène les héros chers à DC Comics dans un scénario encore classé secret-défense et a convoqué pour l'occasion un casting de voix assez impressionnant. Si Will Arnett sera de nouveau Batman, Michael Cera doublera Robin tandis qu'une rumeur persistante annonce Zach Galifianakis dans le rôle du Joker.

Mais la grande nouvelle de la journée, c'est bel et bien l'arrivée de Rosario Dawson sur le film, qui interprétera Barbara Gordon, la fille du commissaire Gordon mais aussi Batgirl. La terreur de Sin City n'en est pas à son premier essai dans l'univers DC puisqu'elle a déjà une solide expérience en la matière vu qu'elle a interprété par le passé différents personnages dont Wonder Woman.

C'est bon ça. Même s'il faudra patienter jusqu'au 10 février 2017 pour l'entendre.

commentaires

Caporal
19/10/2015 à 11:45

Au-delà de la sphère intime, elle a surtout joué dans l'un des pires Boyle à mes yeux (même si elle et tous les autres assurent). Il aurait suffit d'un bon film avec cette équipe très branchée pour que ça lui serve.
Et Boyle fonctionne pas vraiment avec des muses féminines, McGregor c'est un peu l'exception début de carrière

Zanta
18/10/2015 à 20:15

@Caporal.
Tout à fait d'accord.
Dommage que ça ait pété côté privé avec Boyle... Elle était magnétique dans "Trance", et j'aurais adoré la voir s'imposer comme sa nouvelle muse.

Caporal
17/10/2015 à 14:31

Mais quand est-ce que quelqu'un va lui donner un vrai bon rôle au ciné ?

votre commentaire