Alien 5 : Neil Blomkamp vous présente l'armement de ses héros

Christophe Foltzer | 16 octobre 2015
Christophe Foltzer | 16 octobre 2015

Ces dernières semaines, nous avons beaucoup parlé de Prometheus 2 devenu Alien : Paradise Lost, au détriment du Alien 5 de Neill Blomkamp. A tel point qu'on pouvait se demander si une telle annonce n'allait pas faire de l'ombre à ce projet. Il n'en est rien.

Parce que bon, les décisions de Papy Scott ont beau monopolisé notre attention, il ne faudrait pas oublier qu'un autre Alien est en préparation, le très craint Alien 5 de Neill Blomkamp. On rappelle que le film sera la suite directe d'Aliens du James Cameron, qu'il effacera de la timeline Alien 3 et Alien Resurrection et qu'il verra le grand retour de Ripley et du Caporal Hicks.

Projet casse-gueule s'il en est, le film de Neill Blomkamp poursuit sa minutieuse préparation et histoire de tirer la couverture à lui, le réalisateur en appelle à nos plus profonds sentiments martiaux en nous présentant la nouvelle version du fusil-mitrailleur emblématique du film de James Cameron, le fameux Pulse Rifle.

Proposant un design assez proche du fusil original, ce nouveau Pulse Rifle tire son originalité du système RIC (pour Rail Integration System) qui permet d'attacher à l'arme une série d'accessoires tels qu'un pistolet, une lampe, une visée laser ou encore une bayonnette. Une arme multi-forme donc, livrée en kit, et conçue pour faire le maximum de dégâts. En espérant qu'avec ça, les Space Marines défouraillent du Xénomorphe par wagons entiers.

Le film quant à lui va bien, merci pour lui, et son tournage est toujours prévu après celui d'Alien : Paradise Lost.

L'ancien modèle.

Tout savoir sur Alien 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bobby Kennedy
19/10/2015 à 11:20

Je n'y crois pas du tout non plus. Ce serait grossier de créer virtuellement un espace entre deux films de cette manière, à peine moins naze que le coup du rêve. Et puis dans les artworks, Ripley est plus âgée.

RCXIII
18/10/2015 à 21:26

Alien 5 pourrait s'intégrer entre les 2 et 3 : pendant son trajet le Sulaco s'arrête sur la station vue dans les artworks, grosse bagarre avec la Weyland-Yutani et ses vilaines bébêtes, puis à la fin tout le monde se remet en stase et repart, sans se douter qu'il y a un œuf à bord. Ca peut marcher, mais cela suppose qu'il n'y ait pas de suite, ce qui serait une très bonne chose.

Bobby Kennedy
16/10/2015 à 14:13

Rien de clair n'a été dit, tout n'est qu'hypothèse jusque là
Celle du cauchemar je n'y crois absolument pas : c'est la pire ficelle du monde, et faire gober ça pour non pas un mais deux films, c'est probablement le meilleur moyen de se mettre les fans à dos.
Il y a bien d'autres options possible. Par ex on ne sait absolument pas dans quelle mesure Ripley sera Ripley. Ca pourrait tout à fait être un clone ou quelque chose de ce genre, pour une expérience quelconque (et quand on voit les concept art de Blomkamp avec cet oasis au milieu d'une structure en métal, ça pourrait fonctionner)

Neodraken
16/10/2015 à 14:08

la seule astuce plausible c'est qu'ils sont toujours en cryostase et le 3 et le 4 sont justes des cauchemars de Ripley.

LambdaZero
16/10/2015 à 14:05

C'est pas hyper clair, cette histoire "Alien 3 et 4 effacés". J'avais souvenir d'une interview où Neill Blomkamp se ravisait plus ou moins là-dessus en disant qu'il avait trouvé une astuce scénaristique pour les intégrer mais poursuivant sur les intrigues et thèmes d'Alien 2. Quelqu'un à une info fiable et relativement récente sur le sujet ?

Marty
16/10/2015 à 13:51

Le probleme de ce projet , c'est que c'est un peu le projet de reve ... et on sait comment ca fini en general ...

Croisons les doigts pour un truc bien badass avec action a fond !

loul
16/10/2015 à 13:34

Alien 3 ne sera jamais oublié <3