Découvrez SuperMax, le film avec Green Arrow qui ne s'est jamais fait

Christophe Foltzer | 16 octobre 2015
Christophe Foltzer | 16 octobre 2015

On serait tenté de taxer DC Comics d'être un peu à la traine dans la bataille qui l'oppose à Marvel. Mais ce serait faire une grosse erreur. La firme DC semble davantage mesurer ses choix et n'en est pas à son coup d'essai.

Alors que nous attendons toujours de nouvelles images de Batman v Superman comme des crevards, le site Den of Geek vient de faire une révélation des plus intéressantes en mettant à jour un projet avorté de DC Comics, l'énigmatique SuperMax. Véhicule prévu pour lancer la carrière de Green Arrow au cinéma en 2009, le film se concevait comme un mélange de Green Arrow donc et de Suicide Squad et envoyait l'archer en prison où il croisait un bon nombre de méchants de l'univers DC avant de s'évader. Un projet qui n'a pas abouti mais que David S. Goyer a tenu à expliquer :

"Je pense que le script aurait dû arriver quelques années plus tard, il était très en avance sur son temps. Au fait, Suicide Squad a l'air génial et c'est une histoire très différente. Mais SuperMax était très en avance.

A l'époque, Marvel envisageait de faire les Sinister Six et lorsque nous développions le script de SuperMax, c'était clairement le projet bizarre du studio. Les dirigeants se demandaient pourquoi nous voulions faire un film sur des méchants. Pour eux, cela n'avait aucun sens. Le responsable rattaché au projet était un vrai visionnaire, mais au-dessus de lui, tout le monde ne voulait que voir des films avec Batman et Superman.

Mais tout ça c'était avant que Marvel ne se lance dans les projets obscurs. C'était avant Les Gardiens de la Galaxie, Ant-Man et tout ces films qui ont eu un énorme succès. C'était avant la ruée vers l'or si vous voulez. Mais il était inévitable qu'à un moment quelqu'un fasse un film sur les super-vilains. Et c'est exactement ce qui est en train de se produire."

 

Si évidemment, nous sommes très impatients de découvrir Suicide Squad, il n'empêche que le manque de clairvoyance des responsables de l'époque agace un peu, nous avons probablement raté un sacré film et la donne aurait été bien différente aujourd'hui s'il avait abouti. Mais qui sait ? Si Suicide Squad explose tout, peut-être SuperMax réapparaitra-il sur le calendrier de Warner et DC ?

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire