Christopher Lloyd évoque la possibilité d'un Retour vers le Futur 4

Christophe Foltzer | 16 octobre 2015
Christophe Foltzer | 16 octobre 2015

Année chargée pour Retour vers le futur puisque le premier film de la trilogie fête ses 30 ans et que dans quelques jours, Marty arrivera enfin en 2015. L'occasion pour Doc de parler d'un possible avenir pour la franchise.

Par les temps qui courent, des millions de fans n'ont qu'une seule crainte : qu'un studio peu scrupuleux décide de rebooter le film culte de Robert Zemeckis. Si le réalisateur lui-même est contre l'idée et a annoncé qu'il faudra littéralement lui passer sur le corps pour qu'un tel sacrilège se produise, tout le monde ne semble pas du même avis.

Lors d'une interview accordée au Hollywood Reporter, Christopher Lloyd, le célèbre Doc Brown, s'est dit ouvert à une nouvelle aventure,bien qu'il considère le défi de taille :

"J'adorerais reprendre le rôle de Doc. Mais il est extrêmement difficile d'arriver à une idée qui contienne l'excitation des trois premiers films. Ce serait donc un véritable challenge pour les scénaristes de proposer une histoire originale au sein de cet univers qui ait la même passion et la même intensité que la trilogie. Mais ça pourrait très bien être fait, on ne sait jamais."

Très investi dans la promo anniversaire du premier film, Christopher Lloyd n'est donc pas fermé à cette inquiétante possibilité. S'il est évidemment encore beaucoup trop tôt pour lever les boucliers, il n'est jamais trop tôt, par contre, pour se demander si un nouveau film est bien utile. Retour vers le futur restant un de ces rares films des années 80 à ne pas subir le poids des ans, il est peut-être préférable de lui laisser continuer sa vie sans vouloir à tout prix lui faire le même coup que celui qu'a connu Indiana Jones. Enfin, nous on dit ça...

 

Tout savoir sur Retour vers le futur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fennec
19/10/2015 à 15:06

Encore un superbe titre bien racoleur... bravo monsieur Foltzer.

Non, il n'évoque pas "la possibilité d'un 4ème épisode".

Il répond juste probablement à LA question cucul que les mauvais journalistes croient obligatoire, la possibilité d'un quatrième épisode, celle qu'on pose même si on connaît déjà la réponse, pour le plaisir de basher par derrière. D'ailleurs ça marche, il n'y a qu'à voir les réactions épidermiques ici, comme si c'était déjà acté.

Il dit juste que les scénaristes auraient un sacré boulot s'ils voulaient en faire un 4ème, vu la complexité de la chose (en gros c'est infaisable), et il dit son attachement à ce personnage qu'il a incarné.

Bref réponse polie et consensuelle qui ne va nulle part, mais il faut absolument qu'on se pisse dessus et qu'on surinterprètre tout, comme d'hab.

neo
18/10/2015 à 11:59

Ça arrivera un jour. Ils ressortiront la marque pour la vendre à un autre public. Les fans râleront mais comme ils ne sont pas la cible, on s'en fout. Ce sera un succès.

Et doc conduira une p.... de mustang.

Djack
17/10/2015 à 14:39

Producteur d'une série à succès (Modern Family), je doute que l'argent soit une réelle motivation pour lui. C'est une icône encore dans le show-business, donc sa déclaration prouve qu'il est dans l'ère du temps: c'est dur à concevoir, mais un reboot sera forcément réalisé un jour ou l'autre. Il n'est pas dupe.

REA
16/10/2015 à 17:33

Surtout pas. Vous avez la vidéo dans laquelle Doc et Marty font la comparaison des invention entre notre 2015 et le leur ? C'est à vous fendre le coeur de voir Michael J. Fox souffrir autant.
Et Lloyd accuse le coup. Un vieillard. Lui voit le fric, le fait qu'on s'intéresse de nouveau à lui.

Faboloss
16/10/2015 à 16:11

Hier soir j'avais des choses à faire mais il y avait Retour vers le futur sur TMC...
Voila mon opinion sur le sujet !

Marty
16/10/2015 à 13:56

Pareil , tout fan que je suis , je veux pas de suite ... ni remake ... ni rien .

On touche pas aux choses sacrées .

Zanta
16/10/2015 à 12:38

Ce bon vieux Llyod nous a déjà resservi des variantes de Doc depuis... en tête, dans Piranha 3D.
Et c'était juste ce qu'il fallait.

Macready
16/10/2015 à 10:46

Suite du post précédent :fait des remake.

Macready
16/10/2015 à 10:44

Quelle époque! On en vient à craindre les remake et reboot..on a peur pour les films..c'est terrible que dans le cinéma la musique même les synthés et les jeux vidéos tout le monde fait d

Ghob_
16/10/2015 à 09:52

Pour ma part, Indy 4 n'était pas forcément un ratage, mais un retour plaisant à un univers qui nous a bercé dans notre jeunesse. Après c'est sûr, il y avait la magie Amblin et tout ça, mais je ne trouve pas que ce dernier acte démérite autant en comparaison de la trilogie initiale...

Quant à un Back to the Future 4 lol là, par contre, non j'ai vraiment du mal à m'y projeter !

Plus