Vin Diesel s'intéresse de très près à Donjons & Dragons

Christophe Foltzer | 15 octobre 2015
Christophe Foltzer | 15 octobre 2015

Vin Diesel, en plus d'être une énorme star d'action, est un gros nerd. Et de ce fait, Donjons & Dragons, c'est un peu incontournable pour lui. A tel point qu'il aimerait beaucoup redorer le blason de la franchise. Mais sous certaines conditions.

Donjons & Dragons, le jeu de rôles mythique de Gary Gygax, n'a pas connu un destin des plus fameux au cinéma. On se rappelle encore avec tristesse et crise de nerfs le film de 2000 avec son Jeremy Irons en roue libre et son Bruce Payne en pleine crise émo-goth. Pas de quoi être fier. 

Warner ne semble apparemment pas prêt à laisser tomber la franchise puisqu'il considère très sérieusement d'en faire un reboot. Et la firme verrait bien Vin Diesel en faire partie. Interrogé par Cinema Blend sur la question lors de la promo de son Last Witch Hunter, le comédien n'a pas caché son enthousiasme mais prévient tout de suite : il ne faudra pas faire n'importe quoi.

"Ils m'en ont déjà parlé dans le passé mais j'étais trop occupé. Pour moi, faire cela requiert que l'on soit très prudents parce que cela doit être incroyable. Et les précédentes tentatives de porter Donjons & Dragons à l'écran ont échouées.

En fait, quand j'étais en pleine préparation d'Hannibal, Frank Miller était chez moi à dessiner des story-boards et il m'a dit qu'il avait été très ami avec le créateur de D&D, Gary Gygax. Et avant de mourir, Gygax lui aurait dit qu'il voulait que ce soit moi qui raconte son histoire. Donc quoi qu'ils fassent avec D&D, ils doivent être très respectueux de l'univers. C'est à cette seule condition qu'ils m'auront."

Voilà, la messe est dite, Warner sait ce qu'il a à faire.

Tout savoir sur Donjons & Dragons

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
15/10/2015 à 10:24

Et il y a de quoi faire avec cet univers foisonnant... Mais il faut un super réal, un scénar, un budget plus que conséquent et surtout une vision... Pas faire un portnawak comme le DD de 2000 qui pique encore les yeux (et le derche!)...

ttf
15/10/2015 à 10:19

A priori j'ai du mal à croire cette histoire , pourquoi le gars de D&R aurait voulu Diesel, y a des dizaines de gars à qui on penserait , il est pas un peu mytho Diesel ?