Cette fois c'est sûr, King Kong vs Godzilla arrivera en 2020

Christophe Foltzer | 15 octobre 2015
Christophe Foltzer | 15 octobre 2015

En gros bourrins sensibles que nous sommes, la perspective d'un King Kong vs Godzilla nous comble de joie et de poésie. Et nous avons de la chance parce que ce projet dingue est de plus en plus réel. Même qu'il a une date de sortie maintenant.

La première fois que nous en avons entendu parler il y a un mois, on n'y croyait pas trop. On pensait que c'était encore une annonce de geeks qui prenaient leurs désirs pour des réalités. Mais il semblerait que ce soit sérieux puisqu'un nouvel indice nous était parvenu et qui pourrait expliquer les difficultés de Del Toro sur son Pacific Rim 2.

Joie et bonheur, aujourd'hui il s'agit d'une annonce officielle. Carrément. En effet, Legendary Pictures a dévoilé dans un communiqué de presse qu'il travaillait bel et bien sur King Kong vs Godzilla en compagnie de Warner. Et la surprise est totale puisque nous apprenons par la même occasion que le Godzilla de Gareth Edwards était en fait le point de départ d'un univers étendu qui se poursuivra dans le Kong : Skull Island qui démarre son tournage la semaine prochaine et trouvera son point d'orgue dans ce troisième film, très attendu du coup.

Mais ce n'est pas tout puisque les deux monstres géants ne seront pas les seuls à se mettre sur la tronche puisqu'on nous promet la présence des Monarch du Godzilla d'Edwards tout en sachant que Legendary vient d'acquérir les droits de Rodan, Mothra et King Ghidorah.

Ouais, tout de suite, ça fait rêver. En attendant 2020, on va se remettre à un bon petit King of the Monsters sur Neo Geo, ça nous occupera l'esprit.

Tout savoir sur Godzilla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mordhogor
15/10/2015 à 10:25

Euh... franchement... ça vous excite ? Les vieux films me faisaient marrer, mais ils assumaient leur statut de nanar avec des acteurs sous le costume. Là, c'est du grand n'importe quoi. Surtout si ce "truc" fait la nique à Pacific Rim 2.

RiffRaff
15/10/2015 à 08:52

Un univers étendu godzilla... Il va falloir un paquet de scénaristes talentueux pour ne pas sombrer dans le nanar de luxe, surtout avec Mothra, la mite géante ;-)