Les Watchmen auront peut-être droit à une série télé grâce à HBO et Zack Snyder

Christophe Foltzer | 2 octobre 2015
Christophe Foltzer | 2 octobre 2015

Si tous les films de super-héros versent quelque peu dans le dark et le réaliste depuis quelques années, ils sont encore loin d'arriver à la noirceur de l'excellent Watchmen. Et les justiciers dépressifs pourraient revenir bientôt pour rappeler à tout le monde que ce sont eux les patrons.

Pierre essentielle du comic-book moderne, le Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons est l'un des plus importants "romans graphiques" jamais publié dans la mesure où, avec le Dark Knight Returns de Frank Miller, il a fait passer le médium dans l'âge adulte.

 

 

En 2009, Zack Snyder avait réalisé l'impossible en nous offrant une adaptation cinéma, certes différente, mais de haute volée. Alors que le réalisateur travaille actuellement à la domination du monde par DC Comics avec Batman v Superman et les futurs Justice League, les super-héros désabusés pourraient repointer le bout de leur nez via une série télé produite par HBO. Rien de vraiment officiel pour le moment évidemment, mais le site Collider a annoncé le premier que Zack Snyder et la chaîne s'étaient rencontrés pour en parler, quelques heures avant que le network ne confirme la véracité de cette réunion :

"Des discussions préliminaires ont bien eu lieu concernant Watchmen, mais nous n'avons encore rien décidé et aucun contrat n'a été signé pour le moment."

 

 

Si tout se passe bien, Zack Snyder devrait participer activement à la céation de cette série, en espérant qu'il trouve le temps nécessaire pour un tel chantier qui risque de s'avérer plus qu'ambitieux. La grande inconnue étant évidemment de savoir quelle histoire cette série pourrait raconter. Aurons-nous droit à une nouvelle version du comics ou bien la chaîne va-t-elle s'intéresser au prequel, Before Watchmen, que DC publie depuis quelques années ?

Dans un cas comme dans l'autre, le retour des Gardiens constitue une excellente nouvelle et HBO n'étant pas connu pour faire dans la demi-mesure, si un tel projet se concrétise, il pourrait bien nous clouer tous sur place. On ne demande que ça en même temps.

 

commentaires

slaine
05/10/2015 à 09:28

...oui surtout en version longue

Flash
03/10/2015 à 09:17

.... Et l'un des meilleurs film de super héros (version longue).

casshern 33
02/10/2015 à 18:31

Je pense que shion n'a pas vu le bon film watchmen ou qu'il a confondu avec un film de série B .
Watchmen est l'un des meilleurs films de zac snyder.....

Mad
02/10/2015 à 18:18

"psss déja le film était une grosse blague"

Mais oui bien sûr.

shion
02/10/2015 à 14:01

psss déja le film était une grosse blague alors une série je passe mon tour non merci

neo
02/10/2015 à 10:47

Bah c'est sympa. Et pour Watchmen c'est un peu triste.
Alors y a quelques bonnes idées et un run aussi beau qu'inutile sur Rorschach (ah Lee Bermejo).

Mais c'est complètement dans l'air du temps, une sorte de clin d'œil geek inoffensif. Toute la moelle de Watchmen a été bazardée.

Sans parler du fait qu'un préquel à cette œuvre même en tant qu'objet tient de l'absurdité.

Grift
02/10/2015 à 09:56

@Neo : Tu n'as pas du tout lire pour dire ça. Il est évident que l'ensemble ne se hisse pas au niveau de l'oeuvre originale. Néanmoins il y a des bonnes choses (notamment comme le souligne Zapan, le run autour du Dr Manhattan. De plus, même si certaines parties sont plus faibles que d'autre, rien n'est affligeant a mon avis.

Toran93
02/10/2015 à 09:36

Concernant Before Wathmen, la fin de la publication date qd meme de pratiquement 3 ans

neo
02/10/2015 à 09:32

Un peu redondant comme projet.
Et dans le cas des "Before" j'espère qu'ils retravailleront les histoires qui sont d'une faiblesse assez affligeante comparé à l'œuvre originale.

Zapan
02/10/2015 à 08:08

Adapter le spin-of du Dr.Manhattan serait pur joie

votre commentaire