Blade Runner 2 : Ridley Scott avoue que Denis Villeneuve n'était pas son premier choix

Christophe Foltzer | 30 septembre 2015
Christophe Foltzer | 30 septembre 2015

Entre Alien : Paradise Lost et Blade Runner 2, il faut s'attendre à parler régulièrement de Ridley Scott dans ces colonnes. Heureusement, le monsieur est un bon client et se permet même de nous révéler l'envers du décor de ses deux gros projets.

Ridley Scott se spécialise dans les annonces choc depuis quelques mois et sa défection du poste de réalisateur de Blade Runner 2 au profit de Denis Villeneuve fut l'un des évènements marquant du cinéma de science-fiction de ce début d'année. En pleine promotion de Seul sur Mars, le metteur en scène a révélé au micro de Den of Geek que, contre toute attente, Denis Villeneuve n'avait pas été son premier choix pour réaliser la suite de son chef-d'oeuvre.

"J'ai d'abord demandé à un autre réalisateur qui semblait être, à mon avis, le choix idéal pour mener à bien ce projet. Je préfère ne pas donner son nom. Mais il a refusé."

S'il est sûr que nous allons passer les prochains jours à nous demander qui était l'heureux élu, Ridley Scott ne reste pas sur ce refus et donne son soutien total à Denis Villeneuve.

"Je pense que Denis est un bon choix. J'ai vu Sicario récemment et je pense que c'est ce qu'il a fait de mieux jusqu'à maintenant. J'ai aimé certains de ses autres films comme Prisoners qui était vraiment intéressant. Même chose pour Incendies."

Si l'enjeu est de taille et malgré sa position de numéro 2 dans l'esprit de Ridley Scott, on peut s'attendre à ce que Villeneuve parvienne à remporter le gigantesque défi qu'il s'est imposé avec Blade Runner 2.

N'empêche, on aimerait quand même savoir qui a dit "non" à un tel film...

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo
30/09/2015 à 20:10

Fincher aurait été un super choix, tout comme Nolan.

Mais Villeneuve est vraiment un choix de rêve aussi, le gars a de sacré épaules, et une putain de filmo. Alors oui il n'est pas encore très connu et populaire, mais il a du talent à revendre

LambdaZero
30/09/2015 à 18:19

Mais Villeneuve est un super choix, pour rejoindre @Zanta, qui a du pain sur a planche mais qui peut encore se dépasser et surprendre tout le monde.

LambdaZero
30/09/2015 à 18:17

Je pencherais pour Nolan, avec tous les hommages qu'il a fait à Blade Runner dans Batman Begins et à sa manière appréhender la ville dans ses films. Mais ça pourrait bien être Fincher.

Zanta
30/09/2015 à 18:05

@ Ghob
Je crois que tout réalisateur et/ou producteur pensant que Fincher serait intéressé par une suite du film d'un autre se fourvoie légèrement ;-)
Surtout que vu que Scott produit, il préférait sans doute quelqu'un d'un poil "contrôlable" : un jeune prometteur comme Duncan Jones, par exemple.

Perso, je trouve Villeneuve parfait.

Ghob_
30/09/2015 à 15:09

David Fincher, of course...

Syarus
30/09/2015 à 14:57

Spielberg peut-être, ayant déjà réussi à adapter du Philip K. Dick, c'était un choix logique.

stivostine
30/09/2015 à 14:34

alez les paris sont ouverts : chris nolan ?

Panatrog
30/09/2015 à 14:28

J'pense que Max Pecas devait être le nom du premier choix de Ridley. Une intuition...