Films

Trainspotting 2 : Danny Boyle aura le contrôle total du film

Par Sophie Sthul
28 septembre 2015
MAJ : 13 septembre 2018
5 commentaires
default_large

Après n’avoir été qu’une vague rumeur pendant des années, la suite de Trainspotting est désormais officiellement en cours de production. Danny Boyle vient même d’en révéler les dates de tournage.

Après avoir été un véritable serpent de mer attendu sans grand espoir par les fans du premier film tout comme les fans du deuxième tome du roman originel, Trainspotting 2 va bel et bien se faire, et avec son casting d’origine. Une sacrée nouvelle, mais aussi un sacré défi, surtout que plusieurs participants de cette pépite britannique sont désormais des stars de premier plan.

Si retrouver les acteurs d’alors et le réalisateur Danny Boyle était déjà une gageure, une autre était de s’assurer que l’esprit serait respecté. Car non seulement notre époque et les studios sont devenus nettement plus tatillons avec la provocation, tandis qu’on pouvait se demander si Boyle, Carlisle ou Ewan McGregor seraient encore partants pour jouer d’affreux sales gosses camés jusqu’aux yeux.

Mais le metteur en scène a assuré qu’il avait pris toutes les dispositions pour que Trainspotting 2 ne trahisse pas son esprit jubilatoire et malsain.

« On le fait pour moins de 20 millions de dollars, a-t-il expliqué au Hollywood Reporter. Ça nous donne le contrôle du projet et ça nous permet de faire le film que nous voulons. C’est le maximum que vous pouvez obtenir sans avoir à répondre de vos actes de tout le temps. Comme ça on peut s’en sortir sans qu’il y ait trop d’interférences.

Bien sûr on aurait pu réunir beaucoup plus d’argent sur ce film. On ne l’a pas fait, donc on va essayer de rester très terre à terre, comme pour l’original. »

Rédacteurs :
Tout savoir sur Trainspotting
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ded

Oups !…

ordell69

@Ded
Lit la suite du bouquin ça t’en donneras une idée…

Ded

Je m’interroge… Que peut-on extraire de la suite d’un film basé sur l’insolence que confère la jeunesse sinon la trahison de cette source fondamentale forcément tarie 19 ans plus tard, au risque de nous faire retrouver des personnages vieillissants dans des mésaventures insipides et vidés, de fait, de toute cette moelle substantielle qui nous avait ravi à l’origine ?… Et surtout dans quel intérêt ? (Toutes proportions artistiques et temporelles gardées, il suffit de voir ce qu’est devenu, avec 28 ans d’écart, l’humour décapant et effronté des « Bronzés » sous les bedaines et bajoues des différents protagonistes !). Filmé comme le doigt d’honneur d’une bande de junkies arrivistes et psychopathes tendu à l’ordre établi et à la morale bien-pensante, leurs pérégrinations débridées, (voire même scatologiques !) gardent pour moi une saveur jubilatoire qu’aucun gros « bonbon acidulé », produit à des fins bassement lucratives (?!), n’arrivera à effacer… Même emballé dans du « RIZLA + »…

Trashyboy

« Seulement » 20 millions pour l’ensemble, alors que certains acteurs peuvent à présent prétendre à un salaire bien différent qu’à l’époque du premier, c’est dire si l’état d’esprit doit être le bon. Je l’espère en tout cas!

Zanta

Un cinéaste oscarisé qui accepte de faire une suite à l’un de ses anciens films, c’est déjà arrivé ?

Si on exclut Spielberg et le père Ridley (nominé 3 fois quand même) qui ont davantage cédé au côté lucratif de l’idée..