Après Warcraft, Duncan Jones galère pour réaliser son prochain film, Mute

Christophe Foltzer | 28 septembre 2015
Christophe Foltzer | 28 septembre 2015

Réalisateur de Moon et Source Code, Duncan Jones s'est retrouvé aux commandes de Warcraft avec l'espoir de réaliser un gros hit lui permettant d'enchainer sur ce qu'il voulait. Mais les choses ne sont pas aussi simples.

C'est bien connu, à Hollywood, faire un hit est le passeport obligatoire pour réaliser le film que l'on a envie de faire depuis longtemps. Et, en l'occurrence, pour Duncan Jones, il s'agit de Mute. Un récit de science-fiction qui se déroulerait dans un Berlin futuriste et qui mettrait en scène un barman muet parti à la recherche de sa fiancée.

Pourtant, les choses ne sont pas aussi faciles et Duncan Jones bataille pour pouvoir le monter. Le problème concernerait le financement même du film, dont la nature ne convaincrait pas les investisseurs. Et cela durerait depuis un certain temps. Néanmoins, lors d'un tweet publié dans le week-end, le réalisateur a donné des nouvelles plutôt encourageantes quant à la faisabilité du projet même si, pour le moment, rien n'est joué :

"Je me bats comme un dingue pour que le film se fasse. On y arrive, maintenant ce n'est plus qu'une question de calendrier. Temps ! Pourquoi te moques-tu de moi comme ça ?"

Avec Warcraft programmé pour le 10 juin 2016, nul doute qu'en cas de succès, Jones verrait toutes les portes s'ouvrir et son nouveau film se faire très rapidement. Mais faut-il vraiment attendre un hypothétique succès pour continuer sa carrière ? Ne faudrait-il pas enchainer sur un autre projet peut-être moins risqué ? Tout le drame d'un réalisateur hollywoodien. 

commentaires

Zanta
28/09/2015 à 20:17

@Youplyop
On est d'accord : Inception n'a pu voir le jour que grâce à Batman... mais Interstellar était encore plus casse-gueule sur le papier.
Pour qu'un tel projet se monte en 2015 avec un budget de 165 M, il fallait que Nolan acquiert aux yeux du studio, une crédibilité comparable à celle de Spielberg.

youpiyop
28/09/2015 à 16:45

Pour Nolan cétait sur Inception qu'il souhaitais réaliser en s'aidant de Batman.
Bon courage Duncan oui, il y arrivera.

Zanta
28/09/2015 à 13:58

Courage, Duncan.
Fais comme Nolan, donne leur une trilogie bien lucrative, blinde ton casting avec des stars, et tu vas le faire, ton Insterstellar.

votre commentaire