Pierce Brosnan veut bien un James Bond noir et homosexuel, mais surtout pas une femme

Jacques-Henry Poucave | 22 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 22 septembre 2015

Depuis qu’il a déclaré il y a quelques semaines qu’il verrait bien 007 devenir noir et/ou homosexuel, Pierce Brosnan est régulièrement interrogé sur le sujet. Et il vient de préciser sa pensée.

Si voir un des interprètes du personnage aussi ouvert sur la représentation de cette icône est très sympathique (quoi que l’on pense de l’idée elle-même), on constate que cette ouverture a certaines limites…

« Tout est possible bien sûr, mais je pense que ce sera un homme et qu’il sera blanc. Il y a de formidables acteurs noirs en activité qui pourraient être James Bond, et il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas avoir un James Bond noir.

Mais une femme James Bond, non, je crois que ce doit être un homme. James Bond est un mec, il est intégralement masculin. Son nom est Bond, James Bond. »

Donc en gros Idris Elba = super, mais Margot Robbie = caca. C'est un point de vue... Un petit blocage assez amusant, quand on se dit que si Pierce Brosnan envisage de changer la plupart des traits établissant le personnage, son sexe demeure pour lui une sorte de barrière infranchissable (métaphoriquement).

Reste que si effectivement, on n’est pas certains que James soit le prénom idéale de l’espionne de demain, on n’aurait rien contre le fait de découvrir les aventures d’une version féminine de Bond, séductrice, intelligente, élégante, canon, prédatrice et alcoolique.

commentaires

BZH Punisher
23/09/2015 à 23:39

Un James Bond Noir et gay... pourquoi pas un Nain noir, hermaphrodite, borgne avec un accent du nord, le rêve quoi...
Des fois, y en a qui ferait mieux de se taire... Si vous voulez un autre personnage hé bien partez sur un autre agent que 007...
Déjà que je trouvais Pierce Brosnan nul comme james bond... mais ses déclarations sont toutes aussi nulles...

Etc
23/09/2015 à 23:12

Moi perso je vois bien Caytlin/Bruce Jenner dans le rôle de Bond. Un Bond transexuel qui devrait écumer les bars gay (fistinière etc), castagner des queer, mettre des fist, course poursuite en string dans une gay pride tout ça. Non ?

zo
23/09/2015 à 16:49

Merci fennec ;)

Thom
23/09/2015 à 16:47

Pourquoi vouloir un James Bond noir, gay, féminin, asiatique, juif, arabe, nain, ...?

James Bond est blanc hétéro, il a été créé comme ça et il le restera.
Si on veut un agent secret noir ou gay, il faut créé un autre personnage qui aura son propre nom et ses propres histoires.
Ceux qui réclament un James Bond noir ou femme j'aimerais bien voir leur réaction si on annonçait un reboot Charlie et ses drôles de dames avec un trio de mec ou un remake de Shaft avec un acteur blanc.

sylvinception
23/09/2015 à 11:23

Fin du H.S. ?? lol

sylvinception
23/09/2015 à 11:22

Un "préquel" est par ailleurs prévu, revenant sur les origines et surtout l'enfance de Bond, sous la forme d'un reboot d'"Harry Potter".
Et dire qu'on pensait en avoir fini avec le sorcier binoclard, c'est pas d'bol.

ttf
23/09/2015 à 11:02

Déjà rien que le fait que James Bond soit un homme hétéro depuis 40 ans c'est terriblement homophobe... en fait il n'y a qu'une solution transformer TOUS les personnages du cinéma passé et à venir en homo et en gouine.

Fennec
23/09/2015 à 10:56

Le bullshit-o-mètre est vraiment à son plus haut niveau. Je crois qu'on atteint le sommet de la connerie sur ce débat. On a fait noir, gay, et maintenant femme. Quelle tuile qu'il ait un prénom masculin hein. Vivement les polémiques suivantes : un James Bond musulman, ou juif, un James Bond handicapé, en surpoids, mari battu, transgenre, travesti, immigré clandestin, analphabète, sidaïque, acnéïque, inceste... merde, comment va-t-on choisir dans toutes ces minorités sans s'attirer les foudres d'une quelconque association ?

James Bond n°28 : "James Bond est en apparence une lycéenne ordinaire, mais qui cache un terrible secret. Opérée en secret pour changer de sexe, à l'insu de ses 3 papas et ses 2 mamans, elle n'a d'autre choix pour payer les frais médicaux non remboursés par la sécu que de se travestir la nuit et de se prostituer. Un terrible accident de curling la laisse paraplégique, et elle réapprendra dans une école juive, en compagnie d'un autre transgenre musulman rencontré aux alcooliques anonymes, et grâce à un coup de pouce relooking de Christina Cordula à aimer la vie et s'accepter telle qu'elle est."

Y'a pas à chier ça nous change d'un film d'espionnage léger ou un maboule tente de gouverner le monde.

Amis journalistes, prenez un gramme de recul sur cette question. Pas besoin de faire Polytechnique pour comprendre que Brosnan est harcelé de ce genre de questions par vos confrères tout aussi obstinés que vous sur cette question, et qu'il se contente de faire du politiquement correct. Et arrêtez de nous dire ce qui est bien ou ce qui ne l'est pas, on est assez grands pour décider seuls.

Panatrog
23/09/2015 à 09:44

Le pire, c'est qu'il a raison le neo. Une femme lesbienne pour camper James Bond, aucun mec au monde ne ferait blocus pour empêcher que ça se produise. Je caricature à mort, mais vous saisissez l'idée.
Qu'il balance un putain de gros chèque à Idriss "Stringer Bell" Elba et que la révolution démarre pas ça. On n'a encore aucun acteur pour prendre la relève de l'autre sous-marinier Russe que les polémiques en tous genres fusent sur le net depuis plusieurs mois, impliquant même les producteurs de la franchise. Juste dingue.

neo
23/09/2015 à 09:10

Remarque, James Bond en femme ET lesbienne, ça s'annule non?

(vivement le prochain rebondissement dans ce débat indispensable...)

Plus

votre commentaire