James Bond : Pierce Brosnan veut un 007 noir et homosexuel et verrait bien Idris Elba succéder à Daniel Craig

Christophe Foltzer | 26 août 2015
Christophe Foltzer | 26 août 2015

Alors que Spectre s'annonce comme une grande cuvée James Bond, l'un de ses anciens interprètes pense qu'il est temps de prendre des risques. Et pour lui, le changement doit être radical.

Il y a quelques mois, une folle rumeur laissait entendre que le comédien Idris Elba pourrait incarner le prochain James Bond. Un bruit de couloir gentiment écarté par la production qui s'était pourtant épargné de totalement le démentir, ce qui pouvait laisser penser qu'elle pouvait contenir un peu de vrai. 

Aujourd'hui, l'un des anciens James Bond, Pierce Brosnan, relance la question et va carrément plus loin puisque lors d'une interview accordée au magazine Détails, il a déclaré que, quitte à changer, autant y aller à fond : 

"Je ne pense pas que la productrice de James Bond l'autorisera de son vivant, mais un Bond homosexuel, ce serait intéressant à voir. Commençons par un grand acteur noir pour incarner Bond. Idris Elba en a certainement le physique, le charisme et la présence."

Si on ne peut qu'être d'accord avec cette déclaration, la production reste, quant à elle, muette sur le sujet pour l'instant. Il faut dire que la finition de Spectre doit l'occuper à plein temps mais on espère qu'elle se penchera sérieusement sur la question une fois le film sorti car ce serait l'idée du siècle.

 

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fromage
01/09/2015 à 17:58

Pfff encore cette connerie qui ressort de temps en temps...

Alors premièrement, Brosnan ne "milite" pas pour un James Bond noir ou homosexuel comme j'ai pu le lire dans certains torchons.

C'est juste qu'un journaliste crétin dont le petit monde étriqué ne tourne qu'autour de ces sujets "obligatoires" qui sont la couleur de peau et la préférence sexuelle s'est senti obligé de lui poser LA question bobo intello du moment. Puisque partout où on a un blanc ou un hétéro un peu charismatique et populaire, il faut absolument se flageller et le changer de couleur, de sexe, de préférence, etc.

Et Brosnan, soit parce qu'il en a plein le cul qu'on lui parle de 007, soit parce qu'il n'a pas envie de flinguer son image, a répondu le truc le plus cucul et le plus consensuel du monde. "Oh oui, ce serait formidable que 007 soit noir ou gay." Point. Moore a eu le malheur de répondre que Bond était blanc, il s'en est pris plein la gueule, puisqu'apparemment c'est mal.

Bref, un incroyable non-évènement.

Par ailleurs, il me semble que ces propos sont très anciens. Je ne sais pas pourquoi ça ressort.

Le cinéma est juste en train de revivre une deuxième blaxploitation, en plus d'un nouveau phénomène de gayxploitation.

J'ose espérer que les noirs au cinéma se verront proposer autre chose que des rôles de "remplacement de blanc pour faire le buzz".

Et sur un autre sujet, je trouve qu'Idris Elba joue comme une tanche. Il n'a qu'une seule expression faciale.

007
29/08/2015 à 00:36

Pour info 007 est affecté á un agent qui a le droit de tuer, James Bond est un pseudo qui est donné au meilleur des agents de sa majesté. Je suis un peu surpris d'entendre qu'il doit être obligatoirement blanc. Ce qui fait la force des films 007, c'est la prestation de l'acteur.

007
29/08/2015 à 00:26

Pour info 007 est affecté á in agent qui le droit de tuer

Zanta
27/08/2015 à 02:47

Pierce, arrête tes nanards, appelle McTiernan et fait Thomas Crown 2.
Tu as une franchise qui te tend la main, et qui t'évitera de parler de Bond... presque 15 ans après.

El Fougère
26/08/2015 à 21:26

A quand le James Bond'Age ?
Hin hin hin

Benbad Boy
26/08/2015 à 19:44

"la finition de Spectre"; suis-je le seul à avoir l'esprit mal tourné? Mouah ah ah ah .

A part ça, Pierce Brosnan peut parler, il a déjà incarner le personnage alors que Bon devienne noir ou homo il n'en a plus rien à foutre. Perso je veux ni l'un ni l'autre.

stef
26/08/2015 à 19:15

Daniel craig est le meilleur bond de tous les temps et Sam mendes à donner un nouveau souffle au mythe tout le contraire du fadasse brosnan que tout le monde a oublié

Kilo
26/08/2015 à 16:54

Idris Elba en James Bond, un grand OUI mais un James Bond gay faut pas pousser non plus... "Je m'appelle Bond, James Bond han youhhouu"

Tpascap
26/08/2015 à 14:14

@Boddicker : T'as raison mon pote, une critique bien construite de ta part. Trolls frustrés du manche, ouaaaaah.

Boddicker
26/08/2015 à 13:34

Rien de tel pour lever une armée de trolls frustrés du manche :D

Plus
votre commentaire