Tomb Raider : la réalisatrice de Démineurs sur le reboot ?

Sophie Sthul | 17 septembre 2015
Sophie Sthul | 17 septembre 2015

Avec le succès international de la saga depuis sa résurrection sur consoles, un nouvel épisode dans les cartons et la manie actuelle d’Hollywood de rebooter tout ce qui bouge, on ne s’étonne pas de voir débarquer une nouvelle version de Tomb Raider. Et on est sacrément alléché par une des réalisatrices potentielles.

Etant donné que les deux premiers films avec Angelina Jolie furent quand même de cinglants échecs artistiques, très éloignés de l’esprit et de l’esthétique des jeux, pour une fois, on ne va pas déplorer la mise en chantier d’un énième remake. Surtout que d’après le site Tracking Board, les réalisatrices envisagées sont loin de manquer de légitimité.

 

GIRL POWER

Ainsi, les finalistes en vue de mettre en scène un Tomb Raider nouvelle génération sont : Kathryn BigelowCatherine Hardwicke et Mimi Leder. Certes, on pourrait s’inquiéter de voir Harwicke à la tête du projet, elle qui a commis le premier Twilight, mais ce serait oublier que ce dernier était très correctement filmé et qu’elle a également signé les impeccables Thirteen et Les Seigneurs de Dogtown.

Mimi Leder, techniquement très au point, est peut-être la moins engageante des trois candidates, bien que son boulot sur The Leftovers et Luck soit très solide. En revanche on bave littéralement à l’idée de voir Bigelow prendre les rênes de Tomb Raider. En effet la réalisatrice de Zero Dark Thirty et Démineurs est artistiquement accomplie et rompue au cinéma d’action, parfaitement capable de diriger un projet de cette ampleur et de lui assurer un impact remarquable.

La plus grande question demeurera bien sûr celle du casting, car les deux premiers Tomb Raider n’ont pas fait honneur à Lara Croft, Angelina Jolie était pour sa part formidable dans le rôle de l’aventurière à la gâchette facile.

Quoi qu’il en soit, si cette nouvelle adaptation de la franchise vidéoludique est l’opportunité de voir débarquer sur grand écran un véritable récit d’aventures avec une héroïne badass filmée par une réalisatrice de talent, on sabre déjà le champagne.

Tout savoir sur Lara Croft : Tomb Raider - Le berceau de la vie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
T1000
18/09/2015 à 18:10

Je ne crois pas beaucoup plus à l'option Bigelow honnêtement : elle doit crouler sous les propositions et opportunités, et Tomb Raider n'est pas très noble aux yeux des gens

Une réalisatrice, j'y crois (et j'ai rien contre) vu la tendance actuelle et la sensibilisation à la question du sexisme et du manque de femmes derrière la caméra. Et y'a pas besoin d'aller taper à la porte des cinq réalisatrices un peu reconnues pour trouver quelqu'un de doué.

GOLDORAK2010
18/09/2015 à 09:20

@lolilol Tu pense à qui d'autre alors ??? A Woody Allen ??? mdrrrrrrrrrrrrrrrr

lolilol
17/09/2015 à 12:40

Bigelow? je n'y crois pas une seconde et ne le souhaite pas, il y a quand même mieux à faire à Hollywood?! Et Scorsese chez Hulk c'est pour bientôt...

votre commentaire