Chris Hemsworth rencontre son destin dans l'incroyable bande-annonce d'Au coeur de l'océan

Créé : 17 septembre 2015 - Christophe Foltzer
Photo Chris Hemsworth
7 réactions

Décalé de quasiment un an, on désespérait de voir arriver le fameux Au Coeur de l'Océan de Ron Howard dont les premières images nous avaient bluffés fin 2014. Joie, le film arrivera en décembre. Préparez-vous à un gros choc.

C'est le 9 décembre que sortira finalement Au coeur de l'océan après quasiment un an de retard. C'est ça aussi de caler des films Marvel tous les deux mois, au final on n'a plus la place de mettre des projet originaux en avant. Et pourtant, le nouveau film de Ron Howard faisait sacrément envie dès le départ puisqu'il nous permettait de retrouver Chris Hemsworth et Cillian Murphy en fâcheuse posture à bord du U.S.S. Essex pris d'assaut par une baleine géante dans une histoire qui, nous dit-on, aurait inspiré Moby Dick.

Heart of the sea

Comme les gens ont probablement oublié qu'il existait, Warner nous a concocté un petit trailer sacrément impressionnant histoire de nous rappeler qu'il faudra compter avec ce film. Et le pari semble d'ores et déjà réussi tant la bande-annonce nous offre cette espèce de beauté sauvage que seuls les grands récits épiques peuvent nous fournir.

Par contre, le faire sortir une semaine avant le nouveau Star Wars, c'est pas vraiment l'idée du siècle.

commentaires

RCXIII 18/09/2015 à 17:30

@ Annie Verser
J'ai dit "a voir les 3 trailers", c'est à dire ce que l'on peut supposer du film à partir de l'analyse des extraits dévoilés jusqu'ici. Et dans lesdits extraits, il n'y a aucune mention du côté cannibalisme, c'est pourquoi je n'en n'ai pas parlé. Si au final il y en a, ce serait formidable, mais ça ne m'étonnerait pas que cet aspect soit noyé sous une avalanche de pathos car, rappelons-le, c'est un blockbuster, classé PG-13 qui plus est. Quant au thème de la survie en mode cannibale, on peut citer au hasard Les Survivants, Vorace, La Route, World War Z (bouquin), The Walking Dead. Pas vraiment des œuvres obscures.
Allez, le mec qui ne sait pas de quoi il parle doit aller dénigrer prévisionnellement un autre film (oh le trailer de Jungle Book !)

Nickola 17/09/2015 à 21:25

C'est la suite de Godzilla ? Déjà ?
Parce qu'une baleine aussi grande faut pas se foutre de la gueule du monde. Moi je dis que ça va faire parti du Monster universe. GODZILLA VS KING KONG VS MOBY DICK. Plus rien ne m'étonne donc pourquoi pas.

annie verser 17/09/2015 à 20:24

et le fait que , ensuite , pour survivre ils décident de se bouffer entre eux , c'est la solidarité , la famille , et patati ? et c'est aussi vu aussi des centaines de fois ca ?? déja savoir de quoi on parle ! ca , se serait de l'originalité ! mais faut pas trop demander a certains dénigreurs prévisionnaires!

RCXIII 17/09/2015 à 16:04

Paradoxal : photographie impeccable mais CGI dégueulasses. Il n'y a pas une seule image avec des baleines crédibles, embêtant pour un film sur le sujet...quoique, si on se réfère au précédent Ron Howard, l'effroyable Rush (30 min de courses mal filmées/montées pour 90 de vague réalité historique écrasée sous une tonne de clichés hollywoodiens à vomir), la baleine sera peut-être bien au dernier plan. A voir les 3 trailers, ce sera encore une histoire de marins avec discours sur la solidarité, la famille, le doute, bref ce qu'on a vu des centaines de milliers de fois, donc pour "l'originalité"...
Enfin, reporter la sortie de 9 mois pour la caler juste en face de Star Wars VII est une stratégie suicidaire infaillible !

bruno zieuvert 17/09/2015 à 11:57

le film que j'attends le plus cette année ! par contre le report de 9 mois pour ce film déja prévu pour fevrier 2015 me fais un peu peur ! pourquoi ? ? ca n'est jamais bon signe !

Dirty Harry 17/09/2015 à 11:45

C'est le film que j'attends le plus en cette fin d'année : la collaboration entre Ron Howard, Peter Morgan et Anthony Dod Mantle produit le meilleur travail dans la filmo de Ron Howard (Frost-Nixon, Rush...) : scénarios aux personnages forts, photo merveilleuse (ici ils se sont inspirés de Turner et de son tableau "la tempête") le tout chapeauté par Ron Howard qui pour une fois se retrouve dans son travail moins plan-plan et académique (tout le reste de la filmo de Ron Howard est un contrepoint à cette collaboration).

yellow submarine 17/09/2015 à 09:54

ça a l'air vraiment intense mais une chose me dérange sur les cgi, ça sonne assez faux je trouve malheureusement.

Mais bon peut être est-ce due au transfert peut être que ça passera mieux en salle.

votre commentaire