Francis Lalanne devient la risée du web grâce à son abominable clip sur les migrants

Simon Riaux | 16 septembre 2015
Simon Riaux | 16 septembre 2015

Francis Lalanne est un peu comme ces gros bubons purulents qui envahissent le corps humain quand il est contaminé par la peste noire : un symptôme. Et à en croire son nouveau clip « Plus Jamais ça », le monde va vraiment mal.

Si l’actualité ne vous avait pas suffi pour comprendre que tout n’est pas rose dans l’univers, le chanteur à l’inoxydable crinière va s’en charger. Et pour rester dans les annales du mauvais goût, l’artiste s’est donné les moyens. Paroles affligeantes qui feraient passer Lorie pour une pionnière du gangsta rap, lunettes de soleil piquées à Gilbert Montagné, opportunisme délirant et une facture technique embarrassante.

L'idée est donc de chanter pour les migrants, les réfugiés, "tous ceux qui ont l'enfer au fond des yeux". Et pour y arriver, Francis n'y va pas de main morte, balançant la photo du cadavre d'Aylan Kurdi, nous caviardant les yeux d'images empruntées à divers J.T. Lechanteur, lui, officie depuis un sublime fond bleu sur lequel est projeté un montage de coucher de soleil et une odyssée intérieure numérique d'un mauvais goût extrême.

C’est bien simple, à côté de ce clip intitulé « Plus Jamais ça », Les Enfoirés n’ont plus grand chose à craindre d’Internet. Histoire de rajouter un peu d’abomination à l’ignominie, sachez que ce bon Francis, en plus de nous offrir une vidéo aux airs de coloscopie numérique, ne s’est même pas fendu d’une création originale, puisque ce clip est la reprise d’une chanson déjà existante, dont l’emballage a été remis « au goût du jour ».

Merci Francis. Fallait pas.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gato
28/02/2022 à 10:28

Lalanne est un gros con

Eric
04/02/2019 à 09:43

Il s'agit d'un chanteur vieillissant qui n'a jamais intéressé grand monde et qui sent la fin des audiences.
Tentant de se raccrocher aux branches, il essaye n'importe quoi.
Il veut être réserviste citoyen mais pas caporal, ce n'est pas digne d'un individu aussi évolué. Il veut être officier supérieur.
Ensuite son clip merdeux .
Et dernièrement un tweet : Macron et Castanet sont responsables de ces crimes contre l'humanité nous
Je n'aime pas ces messieurs, là n'est pas le problème mais il faudrait que cette gloire en ruine apprenne le sens des mots. A quand les prochaines horreurs ?

Troll rider
14/01/2017 à 03:58

Que lalane soit mauvais, on le savait déjà, qu'il soit un gros con, on s en doutais mais la, c est officiel

lemon
17/09/2015 à 18:57

non rien, j'ai les yeux qui ont fondu en regardant le clip et les tympans explosés

Fromage
17/09/2015 à 16:12

Alors autant le clip est merdique, du niveau de "papillon de lumière" par Cindy Sanders...

Autant le déchaînement d'insultes dès la première phrase "Francis Lalanne est un peu comme ces gros bubons purulents", est à gerber. Sérieusement, avec votre site plutôt boiteux en termes de qualité, vous vous prenez pour qui ???

Jugez le "travail" de l'artiste autant que vous voulez, mais gardez vos insultes ad hominem qui ne vous honorent pas vraiment. Il y a une différence entre l'humour caustique et la diarrhée d'insultes limite maladive en mode Gilles de la Tourette.

plamp
17/09/2015 à 08:39

Les américains ont David Hasselhoff, nous on a Francis Lalanne.

C. Ingalls
16/09/2015 à 23:40

C'est pas possible.... C'est un fake ?!
Donc si vous avez besoin d'un clip, celui-ci est signé Alain Williams, j'espère que c'est un pseudo car le type risque de devenir célèbre. Et le site dont y'a la promo à la fin vaut son pesant de cahuettes...
J'y crois pas.. c'est pas possible...

Karlito
16/09/2015 à 19:26

Bali: Ah non, il va croire qu'on l'encourage :P Et si on l'oubliat tout simplement.

Karlito
16/09/2015 à 19:25

On va dire que cela partait d'un bon sentiment et que le montage du clip s'est fait dans l'urgence de l'actu, avec des bouts de ficelles dans une ambiance années 80 bien frappée. Par contre mettre l'image du malheureux garçon en titre, c'est juste indécent. Il y a des baffes qui se perdent.

Il existe Ze craignos monsters du fabuleux JPP ex Mad Movies. Ce serait bien un "Ze craignos clipos ou lourdos", car celui-là il a le pompom.

bali
16/09/2015 à 19:18

moi ce qui gene c est qu il devait verser les recettes des ventes pour aider les migrants mais là vu la chanson c est pas gagné !!
il parait même que certain migrant ont entendu la chanson et ils ont préféré migrer ailleurs !!

non plus serieusement faites un don pour aider les associations et si vous êtes riches faites aussi un don à lalanne pour qu il arrête de chanter !!

Plus