Malgré un des pires scores au box-office jamais engendré par une licence majeure de super-héros, en dépit de la haine tenace des fans, Fox ne souhaiterait pas abandonner Les 4 Fantastiques. En témoigne les déclarations du producteur Simon Kinberg.
Il est un des producteurs et scénariste les plus en vue du moment, notamment en raison de son travail sur la franchise X-Men. Mais son investissement du côté des 4 Fantastiques n’aura pas été aussi fructueux. Et pour cause, après des mois de développement houleux, c’est Simon Kinberg lui-même qui conseillera à Disney de se séparer du réalisateur Josh Trank, qu’il n’estimait pas en mesure de diriger un spin-off de Star Wars suite désastre en devenir des 4 Fantastiques.
Un échec cinglant, qui, à en croire ses propos au micro de MTV, l’a durablement marqué.
« J’étais évidemment déçu. Ce qui m’a le plus attristé, c’est que les fans ne l’ont pas aimé. Je leur attache plus d’importance qu’à n’importe qui d’autre. Est-ce que je pense que le film a été injustement traité ? je ne sais pas. »
Des propos curieux, Les 4 Fantastiques s’étant radicalement éloigné des envies des fans dès sa conception.
« J’ai participé à beaucoup de tournages heureux qui ne se sont pas avérés de bons films etj’ai été sur plusieurs tournages malheureux ou difficiles, qui se sont révélés des films formidables. »
Que Kinberg se rassure, avec l’énorme succès critique de Seul sur Mars enregistré à Toronto, le producteur a de quoi retrouver un peu de confiance. Peut-être d’ailleurs est-ce là qu’il trouve l’assurance d’affirmer que les 4 Fantastiques seront bientôt de retour.
« Je suis vraiment concentré sur le prochain… Nous sommes en train de chercher quel type de film ce sera. »
Un enthousiasme qui peut surprendre, quelques heures après que la comédienne Kate Mara ait expliqué qu’elle doutait franchement de voir une suite entrer en production.
Les Fantastic Four, c’est un super matériau. Il n’y à qu’à voir ce que Brad Bird en a fait dans les Indestructibles.
Ce qui a cartonné dans le comics, c’est l’aspect famille des FF. et pas autre chose. Si Reed Richards se définit par Doctor Doom, ce qui définit les FF, ce sont les FF. Ils sont leurs propres ennemis et leur propre force.
Quand on enlève ça, ben ce ne sont plus les FF. Et c’est le problème de l’adaptation qu’a choisi Josh Trank. Que la torche soit noire, on s’en fout, que Reed soit un gamin au lieu d’un quadra, pourquoi pas. Mais il faut raconter la genèse d’une famille. Une famille de monstres, mais une famille.
Du coup, n’importe quel film de super héros s’est trouvé être plus intéressant et attirant que ces FF en mousse.
Bref, j’espère qu’ils feront une bonne et juste adaptation des FF.
@Skyno S’il te plaît, avant d’appuyer sur « envoyer votre commentaire », pourrais tu te relire la prochaine fois. Parce que là, j’ai beau remettre les mots à différentes places, je n’arrive pas à déchiffrer le gloubiboulga que tu as marqué …
Perso c’est pas a nous qui doit excusé car moi j’ai pas vouloir le film mais au réalisateur aussi. Il va quand même valoir les producteur américain arrêter d’engager des Fan ou des réalisateur indépendant pour faire un film a gros budget, si tu veux encadré le film engage un con qui n’a pas d’idée mais pas un mec qui s’implique dans le scénario…
J’espère que la torche noire ne sera pas dans le prochain film..
Dark Vador : Noooooooooooooooo !!!
Avec à la réalisation un yes man ou bien un gars qui sort de nulle part genre Ericson Core ( le remake de Point Break ) ?
Mais… pourquoi ils pensent à une suite ?
J’ai l’impression que ces héros-là sont, en plus d’être mal adaptés, peut-être tout simplement inadaptables. Perso, j’adore les comics, mais ces héros-là ne m’intéressent pas. Peut-être que le pouvoir d’être élastique n’est pas si intéressant que ça. La Chose est une brute mais fait pâle figure devant Hulk. Quant aux autres… Bof. Etant un groupe, ils travaillent très rarement avec les autres héros, se suffisant à eux-mêmes, se décrochant finalement de l’arc qui se dessine (sans parler des problèmes de droits).
Cela dit, je m’arrête-là, car j’ai pas vu le film (pas eu envie/j’ai du mal à voir un post-ado incarner l’un des plus grands cerveaux du monde (des comics).
« Ce qui m’a le plus attristé, c’est que les fans ne l’ont pas aimé. Je leur attache plus d’importance qu’à n’importe qui d’autre »
C’est sa femme et ses enfants qui doivent être contents!!!
… ou il se fout de la gueule du monde…