Marvel : Hulk sera désormais Coréen, adieu Bruce Banner

Jacques-Henry Poucave | 8 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 8 septembre 2015

En ce moment, les nouveaux personnages, les identités de rechange et les révolutions se multiplient dans le catalogue Marvel. L’éditeur de comics dévoile aujourd’hui la toute nouvelle personnalité d’un de ses personnages fétiches : Hulk.
Hulk ne sera plus seulement Bruce Banner, faites-vous une raison, c’est Marvel qui vient de l’officialiser. Dans le tout nouveau comics Totally Awesome Hulk, le géant vert sera un scientifique américano coréen, répondant au nom d’Amadeus Cho. Il sera également le premier personnage principal américano-coréen de Marvel.

Alex Alonso, éditeur en chef de la société a par ailleurs précisé que le caractère de cette nouvelle incarnation n’aurait absolument rien à voir avec ce que nous avons connu jusqu’à présent. En effet, le personnage « trouvera ce pouvoir aux airs de boulet aussi léger qu’une plume. Il en adorera la moindre seconde. »

Amadeus Cho était déjà apparu en tant que personnage secondaire dans les comics Incredible Hulk et Incredible Herc. Il devra désormais se faire adopter par les lecteurs historiques des comics, ou attirer suffisamment de nouveaux fans pour faire passer la pilule. Ce n’est pas le seul changement majeur opéré par Marvel ces derniers mois, puisque le Faucon a repris le costume de Captain America, qui est donc devenu noir, tandis que Thor est désormais une femme.

Reste à savoir si cette réserve de transformations sera également recyclée au cinéma, quand les contrats des stars actuelles arriveront à leur terme, ou si le public montre des signes clairs de lassitude.

commentaires

Wollof
29/04/2016 à 14:14

... valable pour les films / comics ou autres formes de médias ...

Wollof
29/04/2016 à 13:59

Le problème n'est pas tant le fait de modifier les origines des personnages de fiction mais plutôt le fait de ne pas respecter les matériaux d'origines. J'espère donc que la lassitude l'emportera et que viendra une nouvelle ère cinématographique constituée de productions originales et non pas de reboots ou remakes ...

Flash
12/09/2015 à 23:14

Et en plus il a une petite bite !

YOP YOP
10/09/2015 à 11:24

Et j'ai oublié le meilleur pour la fin : Hulk fait du Karaté ou Kun fu (on pousse à fond sur la manette des stéréotypes)

Gwen
09/09/2015 à 15:42

Les changements de perso sont courants... Marvel parle bien d'un nouveau Hulk... comme il y a eu un nouveau SpiderMan avec Miles Morales (un latino black)... Il y a des codes très changeants dans les comics, ils se réorientent régulièrement. Cho est un personnage qui n'a pas été assez traité... Il était pendant un moment le sidekick de Hercule, et avait été oublié à la mort de celui ci... Affaire à suivre...

pseudo
09/09/2015 à 15:23

Faut pas confondre personnage historique réel et des personnages de bd sérieux. Changer la couleur de peau de Mandela ou du prince Charles, ce serait grave, ùmais ce n'est pas le propos ici. Ici, on s'étonne de "pourquoi pas un personnage de couleur, tans qu'on y est?", mais le fait que pendant des décennies les héros soient tous blancs (ar créé dans un contexte encore plus raciste et stéréotypé), ça ne vous choquait pas.

Marvel fait ce qu'ils veulent avec les persos qu'ils ont crée point barre.

C'est sur que dans un monde de blanc, la moindre couleur fait tache.

ttf
09/09/2015 à 15:04

Marvel c'est foutu et dépassé, lisez Valiant.

MystereK
09/09/2015 à 13:45

Adoy, je ne sdais aps de quelle génération vousetes, moi j'au un demi-siècle et j'ai toujours connu des changements dans l'univers Marvel depuis que je lis des comics à la fin des années 70. Quqleques fois j'ai perdu pieds et je ne comprenais plus rien, mais les changement on toujours eu lieu chez Marvel. Des bon deviennent méchants, des méchants deviennent gentils, des super-héros sont incarné par d'autre personnes, des personnage normaux deviennt des mosntres, certains meurts, d'autres réssucitent, etc... c'est même la signature de Marvel vs. DC qui était plus monolithique.

adoy
09/09/2015 à 12:39

MystereK, pas les lecteurs de ma generation....

Momo Imzouren
09/09/2015 à 11:42

Stan Lee lol Bien dit

Plus

votre commentaire