Quelques jours après que Steven Spielberg ait une nouvelle fois prophétisé la fin prochaine des films de super-héros, tout le monde guette la réaction des principaux intéressés. C’est Chris Evans, le Captain America de Marvel, qui s’exprime à présent.
Interrogé par nos confrères de Collider, il est revenu sur la mode actuelle, favorable à Disney, le goût du public pour les personnages de capes et de collants, mais aussi sur ce qui, selon lui, permettrait au genre de perdurer.
« En ce qui concerne les super-héros en général, les personnages que nous connaissons et aimons, cela dépendra du ton qu’ils emploient. Vous pouvez voir Jason Bourne comme un super-héros.
(…)
Certains films de super-héros ont l’air de films de super-héros. Les films des Russo ressemblent presque à des histoires humaines avec quelques pincées de super-héros dedans. Alors je suppose qu’on peut se lasser des super-pouvoirs à l’infini, mais tant que les réalisateurs réinventeront le goût, leur approche du ton, le public répondra présent. »
Rien de très étonnant donc, de la part de ce bon Chris Evans, qui est aujourd’hui une des stars de premier rang de l’écurie Marvel. Il sera prochainement à l’affiche de Captain America : Civil War, réalisé par Joe et Anthony Russo.
Et si on lui souhaite que le blockbuster soit réussi (puisqu’il devra tenir tête à Batman V Superman), on ne voit pas encore très bien quelle est la fameuse variété de tonalité dont parle le comédien.
il est tres lucide ! si on lui enleve son captain Américon , et son drapeau américon ! que pourrait t’il bien faire d’autre ? il n’a qu’un seul bon film a son actif , « snowpiercer » ! il aurait du en faire d’autres et montrer sa valeur pour s’assurer une suite de carriere . ca n’est pas en ne jouant que des anneries….
« Vous pouvez voir Jason Bourne comme un super-héros. »
On l’avait pas du tout vu venir celle-là…
pas étonnant non plus, s’il est encore là c’est qu’il aime ce que font Disney et Marvel dans ces productions surtout quand ça le concerne évidemment…En tout cas, chacun à ses opinions et le crie bien haut visiblement, steven spielberg ne déroge pas à ça, après comme il a un grand nombre de fan dans son camp, ça lui donne ptèt plus de légitimité de descendre les grosses prod qui marchent depuis plusieurs années…il pouvait tout aussi bien le garder pour lui:)!!!!
Bah il défends son écurie et son steak, normal, et ça rejoints ce que je disais il y a qq jours: des super héros traités à la AV2 ça va pas le faire longtemps en effet, maintenant il peut y avoir un nouveau regard, une nouvelle façon de traiter les comics au cinéma qui peut le faire.
Et pourtant … AntMan est une comédie de braquage, Captain America 2 est un film d’espionnage, les Gardiens de la Galaxie, un film de SF, … Qu’ils soient réussis est une autre affaire, que des styles différents soient abordés, on ne peut pas le nier. Je comprends les propos de Chris Evans. De toute façon, qui aurait envie de faire ch… Captain America ? 😉