Captain America : Civil War va connaitre de gros changements par rapport au comics original

Christophe Foltzer | 7 septembre 2015
Christophe Foltzer | 7 septembre 2015

L'adaptation d'une oeuvre au cinéma exige un certain nombre de sacrifices. Quelques fois pour le mieux, et quelques fois pour le pire. Mais lorsque l'on s'attaque à Civil War, il convient de ne pas faire n'importe quoi. Attention, SPOILERS.

Nous le savons maintenant, le prochain Captain America dépeindra l'arc Civil War dans lequel deux clans se forment chez les super-héros suite à la décision de les obliger à révéler leur identité pour les contrôler. Iron Man et Cap Am deviennent ennemis et l'affrontement connait une issue dramatique. Si le principe de base n'est pas remis en cause dans le film qui sortira en mai prochain, Marvel a pourtant opéré quelques modifications pour que le scénario s'inscrive dans la lignée d'Avengers.

Ainsi, nous ne parlerons plus du Superhero Registration Act, mais des Sokovia Accords. Si l'on en croit le site BirthMovieDeath, le film fera naître la division entre les héros à la suite des évènements survenus à la fin de l'Ere d'Ultron, lorsque le robot mégalo a failli détruire la Sokovie, qui résonnent avec les dommages qu'a subi l'Afrique du Sud. A la suite des ces tragédies, les fameux Sokovia Accords seront instaurés, obligeant chaque super-héros à décliner son identité secrète pour prévenir une nouvelle catastrophe.

Une nouvelle force d'intervention redoutable parcourrait le monde, le S.H.I.E.L.D. étant quasi anéanti et la responsabilité des super-héros dans les importantes pertes humaines des précédents combats serait mise en cause, poussant les différents gouvernements à vouloir contrôler cette immense force de frappe.

A partir de là, la suite devrait plus ou moins respecter le comics. Mais le détail est d'importance.

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mostra de Venise
07/09/2015 à 22:16

A partir de là, la suite devrait plus ou moins respecter le comics. Mais le détail est d'importance.
SPOILER
Non mais vous avez lu le comics ou pas ? Deja les personnages. Scarlet Witch n'est plus, Hawkeye est sense etre mort, on ne sait pas où se trouve Black Widow, la Panthere Noire est neutre, Hank Pym est avec Iron Man, le Soldat de l'hiver on le voit qu'à la fin en secret... et ya des tas d'histoire... il manquera les 4 fantastiques et wolverine aussi, et les xmen pour faire la Civil War, donc il n'y a pas que l'histoire de base qui change mais toute l'histoire.
Dou le principe de MCU

diez
07/09/2015 à 12:32

Ouai, pas sûr que se soit une histoire d'identité secrète à révéler, mais plus une simple obligation de se rattacher définitivement au gouvernement en devenant employé de celui-ci vu que le Shield n'est plus très officiel. En gros à mon avis le choix sera celui d'agir au nom de ou d'arrêter son actibité de super au risque de devenir hors la loi. Bien entendu, un personnage comme Parker devra en plus devoir reveler ou non qui il est sinon c'est pas drole.

toran93
07/09/2015 à 10:29

Sachant que de MCU, aucun super héro n'a d'itentité secrete ca va être vite vu

votre commentaire