Star Wars 7 en dit plus sur son scénario

Christophe Foltzer | 7 septembre 2015
Christophe Foltzer | 7 septembre 2015

Jusqu'à présent, la communication autour du prochain Star Wars n'a subi aucune fausse note. Les éléments de l'histoire sont distillés goutte-à-goutte, juste ce qu'il faut pour que l'imagination du spectateur ne s'enflamme. Est-ce sur le point de changer ?

Forcément, lorsque l'on sort un monument de l'ampleur d'un nouveau Star Wars, on ne le vend pas comme un Captain America, par exemple : on ne dévoile pas moults images du tournage qui nous en montrent beaucoup trop, les comédiens ne s'épanchent pas un peu partout avec le risque qu'ils lâchent une information capitale. Tout est géré, verrouillé.

Pourtant, alors que les produits dérivés commencent à montrer le bout de leur nez, on peut voir dans leurs différentes descriptions des éléments qui racontent quand même pas mal de choses sur les personnages. Attention, SPOILERS.

Ainsi, le costume d'Halloween de Finn, interprété par John Boyega nous apprend que "parfois, les héros viennent des endroits les plus inhabituels. L'Empire est mort depuis plusieurs décennies mais le Mal ne disparait jamais. Après avoir été coincé dans le désert de Jakku et avoir rencontré une fille nommée Rey, un Stormtrooper rejoint la Résistance. Depuis qu'il a échangé son armure contre une tenue très différente, les vêtements de Finn ne sont plus aussi flashy, mais c'est tout ce dont a besoin un héros pour réussir."

Dans le même ordre d'idée, le texte consacré au personnage de Daisy Ridley, Rey, en révèle encore davantage puisqu'il laisse carrément penser qu'elle pourrait être une Jedi :

"La mission pour renverser le First Order est en cours ! Après avoir envahi la Base Starkiller, un membre de la Résistance s'est séparé du groupe et se retrouve dans une pièce remplie de Stormtroopers. Submergée par le nombre des soldats de Ren, armés de blasters et de sabrolasers, elle semble perdue. Mais, malheureusement pour eux, ses ennemis ont commis une grave erreur : Ce n'est pas la puissance de l'arme qui compte, mais la force du guerrier qui la tient."

Mais l'information la plus importante et la plus mystérieuse provient des livres précédant la sortie du film, Star Wars : The Aftermath et faisant le pont entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Nous y apprendrions en effet que des officiers impériaux se réuniraient dans le plus grand secret pour décider du sort de l'Empire, et l'un d'eux suggérerait d'aller chercher les origines du côté obscur de la Force. Un autre passage du livre ferait intervenir un groupe appelé les Acolytes de l'Au-Delà, partis à la recherche de ce qu'ils disent être le sabrolaser ayant appartenu à Dark Vador pour le détruire et ainsi "le restituer à son maître dans la mort."

Vraies ou fausses, toutes ces informations révèlent une chose, et c'est la plus importante : Le prochain Star Wars va nous clouer sur place.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire