La Fox adapte Mega Man au cinéma !

Christophe Foltzer | 7 septembre 2015
Christophe Foltzer | 7 septembre 2015

Les héros de jeux vidéo de notre enfance sont foison, mais rares sont ceux qui nous ont autant marqué que Mega Man. Adulé par des millions de joueurs à travers le monde depuis presque 30 ans, le petit robot arrivera bientôt sur grand écran.

On a encore du mal à y croire mais il semblerait que la Fox soit actuellement en plein développement d'une adaptation de la franchise Mega Man au cinéma. Si l'on en croit le site The Tracking Board, le projet serait déjà commencé sous la houlette de Chernin Entertainment, producteur des derniers volets de La Planète des Singes.

Evidemment, pour le moment nous n'en savons pas plus et l'on espère qu'il s'agira d'un film d'animation et non d'un long-métrage en prise de vues réelles bien que l'on aimerait également savoir le plus rapidement possible si le futur film se concentrera sur la franchise-mère ou alors sur la partie X ou Zero. Par contre, s'il s'agit de Battle Network, ils ne sont pas obligés.

Rappelons que Mega Man est l'un des personnages les plus populaires du jeu vidéo des années 80-90, arrivé sur la Nes grâce à Capcom et qu"il s'agissait d'un jeu de plate-forme / action où le gentil Mega Man développé par le Dr. Light devait affronter des robots pervertis par le machiavélique Dr. Wily. A chaque robot qu'il détruisait, le Blue Bomber récupérait son pouvoir qui correspondait au point faible de l'un de ses adversaires.

Après une longue période de silence Mega Man était revenu sur le devant de la scènes avec les épisodes 9 et 10, avant de faire une entrée fracassante dans le casting du dernier Super Smash Bros. On croise les doigts pour que la Fox ne fasse pas n'importe quoi.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire