les Gremlins attaquent Batman et Indiana Jones dans une vidéo délirante

Jacques-Henry Poucave | 3 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 3 septembre 2015

Si vous aimez les Gremlins, et plus particulièrement Gremlins 2, vous vous souvenez sans doute d’une scène marquante du deuxième épisode, dans laquelle les petits monstres envahissaient plusieurs classiques du cinéma. Des petits malins se sont amusés à l’étendre…

Dans ce montage des plus astucieux, ce n’est pas John Wayne que les créatures viennent taquiner, mais la maman de L’Exorciste, Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche perdue, ou encore le Batman de Tim Burton. Fait notable, l’ensemble est techniquement très au point. C’est que l’homme derrière cette vidéo s’est donné beaucoup de mal.

Il s’agit du réalisateur Bruxellois Sacha Feiner, qui a expliqué au site Bloody-Disgusting comment il est parvenu à intégrer ses Gremlins dans de nouveaux films.

« Les effets spéciaux sont tous faits avec des marionnettes. J’ai réalisé un nouveau moule à partir d’un modèle de sculpture originale, issue de la production. J’ai réalisé une portée denouvelles créatures spécialement pour ce projet.

Leurs performances sont rehaussées par informatique, ce qui leur permet d’accomplir presque n’importe quel mouvement, de la course, au saut, en passant par leurs expressions faciales. Le tournage a eu lieu en studio sur fond bleu, dans ma cave, de façon à incruster les Gremlins dans des films de mon choix. »

Chapeau l’artiste !

Tout savoir sur Gremlins 2 - La Nouvelle Génération

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
adoy
03/09/2015 à 18:41

cette vidéo date au moins de 5 ans...exclusivité

REA
03/09/2015 à 17:46

Naze.

didou
03/09/2015 à 16:38

Un montage vidéo super bien fait je suis surpris du travail fourni et L'Exorciste reste le plus énormeénorme à mes yeux. On a trouver la relève de mr Joe Dante si suite ou remake dois ce faire un jour.

Ratatak
03/09/2015 à 16:22

Grosse erreur : il s'agit de Batman le Défi, pas du 1er Batman...

votre commentaire