Spectre pourrait être le dernier James Bond de Daniel Craig

Christophe Foltzer | 2 septembre 2015
Christophe Foltzer | 2 septembre 2015

La promotion de Spectre est lancée et il faut s'attendre à un torrent d'annonces et de news sur le sujet jusqu'à sa sortie le 22 octobre prochain. Après avoir parlé du personnage de James Bond en lui-même, Daniel Craig s'attaque maintenant à l'avenir de la franchise et le rôle qu'il y jouera.

Depuis 3 films, Daniel Craig est James Bond. Il en a présenté un visage neuf, plus sérieux, plus douloureux et plus mortel qu'aucune autre de ses incarnations précédentes et est pour beaucoup dans l'énorme succès de la saga. 

Pourtant, les choses ne sont pas si simples et, à l'aune du succès de Skyfall, rien n'était encore gagné pour la suite des aventures de 007, ainsi que l'a expliqué Daniel Craig à Esquire :

"A la sortie de Skyfall, tout le monde était intimidé. On nous disait que c'était le plus grand film britannique de tous les temps. Mais putain, ça veut dire quoi ? Que fait-on en partant de là ? On aurait pu partir dans toutes les directions mais heureusement ça n'a pas été le cas. Mais au début, nous subissions une énorme pression."

Une pression que nous imaginons sans mal encore plus importante pour Spectre, à tel point que Craig ne se sent pas forcément prêt à rempiler pour une ultime aventure :

"A l'heure actuelle, c'est non. J'ai une vie et je dois aussi m'en occuper un peu. Mais nous verrons... Je ne sais vraiment pas, honnêtement. Je n'arrive pas à le concevoir actuellement."

Nul doute qu'il faudra sans doute laisser le temps au film de sortir, et à la pression de retomber pour que Daniel Craig puisse donner un avis définitif sur la question. Quoi qu'il en soit, qu'il reprenne le rôle ou non, James Bond, lui, est immortel.

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
03/09/2015 à 15:27

@MystereK
Merci pour le lien... mais cela nous confirme juste que c'est le plus gros succès commercial généré par la G-B... pas "le plus grand", qui a des implications d'ordre plus qualitatif.
Le "plus gros" serait donc plus adapté.

Sinon, je vois mal Craig lâcher son contrat après celui-ci.. il n'a rien de prévu après Spectre, et aurait contribué à bloquer la suite de Millenium en raison des revendications salariales post-Skyfall. Donc il doit quelque peu préparer sa sortie...
Enfin, je crois que Dalton a pu se tirer car six ans se sont écoulés après Licence to Kill, et Connery n'était pas engagé à participer à un nouveau Bond... il a juste refusé l'offre salariale qui lui était faite.

sylvinception
03/09/2015 à 14:45

Pas "le dernier" tout court donc ??
Pas de bol...

Bon moi j'vais m'remater MI5 tient.

bof
03/09/2015 à 07:45

Bah, il essaie juste de faire monter les enchères... Classique.

Zanta
02/09/2015 à 23:41

"Le plus grand film britannique de tous les temps" ?
Il a lu ça ou ?
Et puis il doit encore un film au studio, qui ne va certainement pas lacher un mec qui leur a rapporté 1 milliard de dollars...

Jo
02/09/2015 à 23:38

Avec les James Bond grils que l'on y inflige, il faut le comprendre

votre commentaire