Batman v Superman : Michael Shannon révèle qu'il a menti sur son rôle

Sophie Sthul | 1 septembre 2015
Sophie Sthul | 1 septembre 2015

On se souvient que pendant le mois d’août, les spéculations sont allées bon train sur Batman V Superman, après que Michael Shannon ait révélé que son personnage de Zod aurait des nageoires. Sauf qu’en fait, c’était un gros mensonge.

Quelques fois, les comédiens en ont un peu marre de la promo marathon, des spéculations délirantes et de la folie théoricienne des Internets. Du coup, ils sortent un gros mytho. Et bien c’est exactement ce qu’a fait Michael Shannon, l’interprète de Zod, le grand méchant de Man of Steel. Aperçu dans la bande-annonce, il s’est retrouvé au cœur d’innombrables rumeurs quant à son rôle dans Batman V Superman et par extension, le futur Justice League.

Mais comme il l’a expliqué au Daily Beast, toutes les suppositions dont son rôle fait l’objet sont caduques. Premièrement parce qu’il n’a effectué pour le film que des enregistrements de voix off, mais surtout parce que cette histoire de nageoires/mainspalmées serait une pure invention.

« Quelqu’un m’a interrogé à New York et j’ai inventé une connerie ridicule au sujet de mon personnage de Zod et de ses membres palmés, et c’est devenu viral sur Internet ou quelque chose comme ça. Du coup les gens ont commencé à m’interroger là-dessus.

Mais c’est quand même évident que c’est absolument n’importe quoi non ? En tout cas les gens l’ont pris au sérieux. »

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
annie verser
02/09/2015 à 20:20

shannon n'est pas assez con pour lire des comics ! il prends juste le chéque que les fans de comics lui permettent de prendre , comme plein d'autres grands acteurs , et il s'en amuse ! il a bien raison .

Byhigh
02/09/2015 à 10:03

Respire Titou, c'est pas très grave, on va s'en remettre et les fans survivront

kryptoncorp
01/09/2015 à 19:19

de toute façon Shannon n' a jamais lu un comic et ne s’intéresse pas au monde des superhéros(dslé pour la source mais c est ce qu il avait déclaré lors la promo de MOS)mais il sait très bien que la moindre info sur ces blockbusters créé le buzz dans la communauté des fans;Il aurait même pu dire que zod se baladait avec un plumeau de kryptonite dans le cul !Bref pour ma part je trouve ça nul !si il a n a rien à foutre et qu il vient pour le chequos au moins qu' il ferme sa grande gueule et arrête de cracher de la merde!

Titou33
01/09/2015 à 15:27

Dans se cas pourquoi la production n'a pas démenti aussi tôt l'info et a laissé gonflé la rumeur ?? Juste pour le buz ? Je voit pas l'intérêt de laisser traîner le mensonge. Se n'est pas respectueux pour les fan

Arnaud
01/09/2015 à 15:03

Les journalistes doivent verifiés qu'une info est exacte, et l'info qu'ils ont rapportée etait exacte. Puisque l'info etait: "Michael Shannon a délarer en interview que ..."

L'info n'a jamais ete "Zod aura des nageoire" mais plutot "Michael Shannon a declaré que Zod aurait des nageoires"

Apres a nous de nous questionner sur les declarations de l'acteur

neo
01/09/2015 à 14:52

Amusant? Amusant?! Non, mais... mais... on est sur internet là! Enfin! Tout est grave!!!

Mais oui c'est amusant. Je l'aime bien ce mec. Vivement Midnight Special.

Simon Riaux - Rédaction
01/09/2015 à 14:21

Chers lecteurs,

Quand un comédien raconte une anecdote de tournage... par définition elle est à peu près impossible à vérifier. Surtout avant la sortie du film.
Mais en l'état, c'est plutôt amusant non ?

actarus2001
01/09/2015 à 13:13

les médias font leur boulot...et certains acteurs font n'importe quoi pour se faire remarquer ou ne le font pas exprès...le "pauvre" acteur non professionnel qui "joue" un peu trop le jeu de j'aime bien être mytho car j'envoie bouler quand j'en ai marre haha!!! On rigole bien avec ce qu'on lit le monde merveilleux du 7ème Art!!!!

Titou33
01/09/2015 à 12:34

Sauf que pour les médias c'est leur job de vérifier leurs infos. Nous les lecteur on et pas responsable de se qui et retranscrit, et on a pas à se poser constamment la question de savoir si c'est juste ou pas

Newt
01/09/2015 à 12:12

Les lecteurs se précipitent sur la moindre miette d'info, même si elle est empoisonnée

Plus
votre commentaire