Batman v Superman : Michael Shannon révèle la curieuse transformation du Général Zod

Sophie Sthul | 20 août 2015
Sophie Sthul | 20 août 2015

Si Warner a réussi à créer l’évènement autour de la première bande-annonce de Batman V Superman, on sait encore peu de choses sur ce blockbuster aux ambitions démentielles. Et avec les dernières révélations de Michael Shannon, le mystère s’épaissit encore.

Tout le monde a remarqué que dans la bande-annonce de Batman V Superman, le corps du méchant de Man of Steel, le Général Zod, semblait en possession de Lex Luthor (Jesse Eisenberg), l’ennemi juré du fils de Krypton. On se demande donc si le personnage ne va pas utiliser cette dépouille pour découvrir le point faible de Superman. Mais une autre rumeur voudrait que le cadavre de Zod serve à fabriquer un des plus terribles bad guys de cet univers : Doomsday.

L’acteur, interrogé par Vulture, a mentionné une nouveauté dans son costume qui devrait provoquer nombre de spéculations sur les réseaux sociaux.

« J’étais en costume et je ne pouvais pas me servir de mes doigts parce que dans cette suite, j’ai des mains palmées. Donc je me retrouve avec ces palmes de cires sur les doigts, et je n peux pas ouvrir la porte, et je pouvais entendre Zack Snyder appeler :

« Mais où est Shannon ? Il est où bordel ? »

Et toute l’équipe est restée interdite. J’étais là, en train de frapper à la porte avec mes mains palmées : « Laissez-moi sortir ! »

Tout d’abord, la présence de membres modifiés sur Michael Shannon pourrait effectivement confirmer que son personnage est l’objet d’expériences, lesquelles entraînent des mutations. Impossible de dire pour le moment si c’est effectivement le cas, et si ces expérimentations aboutiront à la création du génome à l’origine de Doomsday, mais on y pense très fort. Doomsday étant le seul vilain à avoir jamais réussi à tuer Superman dans les comics, il pourrait faire un adversaire de choix contre la Justice League et justifier sa création.

Enfin, les déclarations de Michael Shannon sont ambiguës. S’il était effectivement en train de tourner quand la scène qu’il décrit a eu lieu, alors cela pourrait signifier que Zod va être réanimé (en effet, les cadavres ouvrent rarement les portes d’eux-mêmes). A moins que la séquence en question ne soit un flashback.

Pour avoir les réponses à nos questions, il faudra patienter jusqu'au mois de mars, avec la sortie de Batman v Superman.

commentaires

IQ
20/08/2015 à 17:56

Totalement d'accord avec Delicatesstef : c'est de la pure paresse intellectuelle et cinéphile de croire qu'il n'y a "que des films de super-héros". Il y a tellement plus de films autre chaque semaine, faut pas aller bien loin pour les trouver... Faut pas confondre la place occupée par ces gros films dans les consciences, les chiffres, les placements pub, et la place réelle dans les sorties hebdo

Grift
20/08/2015 à 17:36

Globalement en phase avec vous. Superman a la fin de MoS n'est pas le Superman que l'on connait. Il n'a pas encore les valeurs ni les principes qui le caracterise.
Cependant pour ponderer cette impression je me dis souvent que c'est une sorte de Superman Begins... et que Superman n'est pas devenu le plus grand super héros en 1 jour. Si la suite du traitement qui lui est appliqué va dans le bon sens, moi ca m'ira tres bien :)

Delicatesstef
20/08/2015 à 17:31

C'est fou comme la présence (omniprésence?) des super-héros au ciné a pu créer toute une bande frustrés qui pensent que ces adaptations de comics vont vampiriser la création cinématographique entière.
Les gars, vous inquiétez pas! Oui une dizaine de films de super-héros vont sortir encore au cinéma. Mais aussi 10 fois plus sans aucune cape ou super-pouvoir!
Marre de l'intégrisme du cinéphile. Moi je vais voir un film d'encapé parce que c'est un divertissement. Certains sont bons, d'autres moyens, c'est comme ça.
Vous aimez pas? Ne regardez pas, mais ne méprisez pas ceux qui aiment sous pretexte que "ce n'est pas du cinéma", c'est pour "les gamins attardés", bla bla bla.

Ceci dit, pour en revenir à MoS, j'ai bien aimé. Je connais bien Superman, je suis lecteur de comics depuis plus de 30 ans, et cette vision du perso existe de puis plusieurs années dans les bds. C'est donc très respectueux. La version de Singer avait essayé également de partir sur une version presque christique de Superman sans complètement y parvenir, mais je pense que c'est une excellent idée, plus moderne que la version qui est dans l'imaginaire des gens.

En bref, vivement la suite! :)

julker
20/08/2015 à 15:49

ca serait mieux qu il soit Bizarro

julker
20/08/2015 à 15:49

ca serait mieux qu il soit Bizarro

Maided
20/08/2015 à 14:38

Je suis un peu comme actarus2001, je n'ai pas aimé MoS en tant que film Superman parce qu'il n'a rien mais alors rien de Superman (même le thème fabuleux de Williams n'y est pas alors que pour toutes les générations il symbolise Superman)
.
Alors oui, il vient de Krypron, oui il vole patin couffin, oui il a le S et la cape (mais plus le slip...sacré N52 ^^) mais il n'y a aucunement l'esprit Superman, l'espoir (malgré le fait que le S signifie espoir en Kryptonnien...mais lol).
Un comics Superman n'est pas sombre, même dans la version N52 et ce même si le scénario l'est. C'est remplis de couleurs plus ou moins éclatantes, le sombre c'est pour Batman, c'est d'ailleurs une constante depuis la création des deux héros et la marque de leur différence.
Je ne reviens pas sur le fait de raser une ville alors qu'on peut s'éloigner (vaste débat), que Superman ne tue jamais (tout comme Batman d'ailleurs), que Superman pense avant tout à la sécurité des civiles, le côté warrior de Jor-El est juste risible etc ...

Bref pour moi MoS est un excellent film de sur-homme, ça c'est incontestable, mais surement pas un Superman.
Superman Returns, malgré ses défauts EST un film Superman, mais pas MoS.
Par contre, BvS j'irais le vois, rien que la BA ressemble à ce que ça doit être et enfin on a un vrai Batman à l'écran (non je n'ai pas aimé les Nolan (sauf le premier et encore) ni les Burton)

Sanjy
20/08/2015 à 14:26

cette gueguerre ressemble de plus en plus a la rivalité des supporters de club de foot ... affligeant ! comme l'a dit PICAI, ce sont les deux faces d'une même piece... et elles ne servent qu'a divertir les gens... !!

actarus2001
20/08/2015 à 14:23

d'accord avec yop, attention SPOILER...ce "mos" qui n'ose même pas sauver son père car sous le prétexte de "révolutionner"cette nouvelle version histoire surtout d'affirmer sa "patte"et blabla..,alors certains changent le costume ok, la coupe ok, mais l'histoire originale??wtf et même la musique culte bien spécifique du personnage??!!wtf twice!!! ça va c'est du cinéma mais faut pas faire n'importe quoi, apparemment quand tu as le pouvoir et l'argent allez on s'en fout, allez dark night marche super bien alors on met tout en sombre et soi-disant plus réaliste!!!hhahah du ciné les gars des studios mais un minimum de cohérence merci!!!!!

Maided
20/08/2015 à 14:18

C'est fou comme comme les gens deviennent agressifs.
Hey, c'est des comics et du ciné, pas la survie de l'espèce humaine hein....

Sinon, plutôt que de spéculer et de beugler, on va peut être attendre de voir le film non ?

Picai
20/08/2015 à 14:03

C'est fou comme tous ceux qui se pignolent sur les films de super-héros ont tendance à opposer Marvel et DC, alors que ce sont les deux faces d'une même pièce. Le même animal, qui n'est ni bon ni diabolique, mais surtout très bruyant pour satisfaire le masse de gens qui n'attendent que ça malgré tout

Plus

votre commentaire