Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro aimerait beaucoup exploser la tronche de Godzilla

Christophe Foltzer | 28 août 2015
Christophe Foltzer | 28 août 2015

On le sait maintenant, les Jaeger de Pacific Rim reviendront en 2017. Et comme la suite de Godzilla devrait lui emboiter le pas, forcément, ça donne des idées.

Alors que Guillermo del Toro prépare activement un Pacific Rim 2 plus calme et axé sur ses personnages, les fans continuent de rendre hommage au film original en le détournant pour concrétiser leurs fantasmes. On ne compte plus ainsi les illustrations et autres montages représentant Gipsy Danger face à Godzilla. Une manière de dire à Del Toro que c'est ce qu'ils aimeraient voir sur grand écran. 

Une forme d'expression courante qui trouve cette fois un écho inattendu puisque Del Toro, toujours très à l'écoute de la communauté, s'est exprimé sur cette possibilité en ne pouvant cacher son enthousiasme face à cette perspective :

"D'aussi loin que nous en sommes dans la création de la suite, ce que nous écrivons est très différent, donc il n'y a pas vraiment de plan pré-établi. Hypothétiquement, j'adorerais voir ça. J'adorerais voir un Jaeger et Godzilla se mettre sur la tronche. Ce serait beaucoup trop pour l'esprit humain."

S'il ne faut pas s'attendre à ce que cela arrive vraiment (problèmes de droits, tout ça...), on espère néanmoins que Del Toro ne résistera pas à l'envie d'insérer dans son film un petit clin d'oeil à cette idée. Après tout, il n'est pas si différent de nous.

Tout savoir sur Pacific Rim : Uprising

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karlito
30/08/2015 à 00:28

ttF: eh oui, c'est malheureux. Del Toro n'arrête pas de se disperser. A force, c'est la qualité qui en pâtit tout de même. Franchement, visuellement Pacific Rim était sympas, mais affeusement déçu par la médiocrité de l'histoire et de ces e.t fabricant du monstre à la chaîne. Sous une belle apparence, c'est sacrément Z quand même...

ttf
28/08/2015 à 17:49

Moi c'est la tronche à Del Toro que j'aimerai exploser, avec tout les projets de rêve qu'il a, au final il fait encore un film de robot géant à la con.

Panardman
28/08/2015 à 17:12

Alors Godzilla dans Pacific Rim non, mais Godzilla en méchant ça me ferait jouir, c'est ce que j'attendais dans celui de 2014, mais la Bande Annonce n'était que tromperie...

D-Suteki
28/08/2015 à 17:08

Yop Yop complètement d'accord, dans l'univers de Pacific Rim, Godzilla n'existe pas. Alors si il apparaissait ça briserait carrément la réalité et le mythe du film...

YOP YOP
28/08/2015 à 12:12

J'ai adoré Pacific Rim : lui as les Corones pour faire ce genre de spectacle 100% pop corn comme on les aime. Vivement la suite. Par contre Godzilla = Non.

votre commentaire