Superman 2, Mad Max 5, que prépare vraiment George Miller ?

Sophie Sthul | 26 août 2015
Sophie Sthul | 26 août 2015

La rumeur annonçant George Miller aux commandes de Man of Steel 2 était certes trop belle pour être vraie, mais celle qui vient de la remplacer est peut-être encore plus alléchante.

Né d’une photo de tournage où apparaissait le réalisateur de Mad Max, et ayant pour but de faire mousser son auteur et le documentaire qu’il promeut actuellement, le bruit de couloir accordant à Miller la direction du prochain Superman était euphorisante, mais louche. Le site Den of Geek vient d’y apporter un vigoureux démenti assorti d’une nouvelle explication, des plus excitantes.

En effet, Man of Steel 2 serait actuellement en « pause à durée indéterminée » pour Warner et DC. Et pour cause, le studio ne va pas se lancer dans un chantier aussi coûteux avant d’avoir sous les yeux les résultats de son colossal Batman V Superman. Par conséquent, personne n’est attaché à sa réalisation pour le moment.

En revanche, après son éclatant Fury Road, George Miller a bien un nouveau projet chez Warner, dont on ignore encore la teneur. Pour Den of Geek, il s’agirait d’un film de super héros, que le cinéaste aurait toute latitude pour diriger, le studio lui ayant même laisser le choix du personnage. Le concept est savoureux bien sûr, mais on voit mal DC et Warner prêt à sacrifier la cohérence de leur univers pour les beaux yeux d’un auteur (qui aussi brillant soit-il, n’a pas pu tenir tête à Marvel ou Jurassic World au box-office).

En revanche ce projet inconnu pourrait beaucoup plus logiquement être le nouvel épisode de Mad Max dont George Miller a déjà parlé ici et là.

commentaires

nicos31
04/09/2015 à 11:57

Espérons que ce sera une nouveau mad max car je l'attends avec impatience!!!

actarus2001
27/08/2015 à 11:01

pour ma part le MOS ne m'a pas plu, à force de vouloir "révolutionner" avec une nouvelle musique qui pour ma part ne m'a pas du tout marqué, j'entends encore la superbe musique du décollage Ze Superman de Richard Donner et le deuxième, culte merci john williams un génie et voici quelques exemples de son oeuvre intemporel, Les Dents de la mer, star wars, indy et récemment les harry potter...extraordinaire!! Et voilà que la version superman 2013 a juste effacé ...non merci je ne dit que ça!! Anyway, revenons sur GM, bien sûr que c'est assez proche, vu que l'inspiration va dans les deux sens, et justement il maîtrise totalement le sujet, je pense qu'il lancerait probablement la vague adaptation manga s'il le fait, bon ensuite il faudra bien sûr un bon script et des acteurs surtout qui soit fidèle et charismatique à l'oeuvre aussi culte en passant de Buronson et Tetsuo Hara, j'attends un super film adapté d'un manga depuis longtemps, après les super-héros us, enchaînons avec les super héros de manga!!!!

Ghob_
26/08/2015 à 16:31

Oui mais du coup, ça serait trop proche de Mad Max, autant faire un nouvel épisode de sa série phare à lui... non ?

Sinon ben chez DC y'a encore des films à venir auxquels aucun réalisateur n'est attaché : je pense à Cyborg ou Shazam, par exemple. Pour ce dernier, tout y est : le coté héroïque, mais aussi le mysticisme, un méchant bien badass et un acteur bien bankable qui n'attend que ça (Dwayne Johnson). Why not ?
Là, on aurait droit à des bastons aussi homériques que dans un Superman, mais avec une atmosphère tout à fait différente. Y'a moyen de faire quelque chose d'énorme :)

actarus2001
26/08/2015 à 14:00

J'ai une idée de projet pour GM, une franchise Hokuto no Ken, le décors y est, les fantasques persos y sont, plus une héroine style MissFuriosa qui marcherait à côté de Kenshiro, ça aurait de la gueule dans un champs de bataille monstrueux :d!!! waaaaatatataatatataaaaaaA!!

votre commentaire