Les 4 Fantastiques dévoile un impressionnant décor absent de la version cinéma

Jean-Luc Hassaique | 26 août 2015
Jean-Luc Hassaique | 26 août 2015

Les 4 Fantastiques n’en finit pas de dévoiler l’ampleur de son spectaculaire ratage. Après que nous ayons appris que le film comptait initialement s’appuyer bien plus franchement sur la mythologie du comics, c’est au tour d’un graphiste de révéler un décor abandonné du film.

A l’époque où la Fox envisageait encore de faire du film de Josh Trank une œuvre sombre et mature, mais beaucoup plus proche de son matériau original, le designer Steve Jung (Tron 2, Avengers) avait notamment travaillé à la conception d’un décor assez fabuleux. Le château du grand méchant, Doom.

S’il ne s’agit plus dans cette adaptation d’un descendant de gitans venu de Lavteria, Les 4 Fantastiques comptait bien s’inspirer de son fabuleux destin. Ainsi, Doom avait-il bâti (ou investi) une fabuleuse demeure, où nos héros le retrouvaient.

Le résultat est très éloigné de ce que nous a offert le scénario (charcuté) du film, mais très cohérent avec l’esthétique que nous avons pu découvrir sur grand écran. Après cette découverte, on n’en revient toujours pas de la catastrophe provoquée par l’indécision du studio et le manque de communication manifeste du réalisateur.

Curieux ratage que ce film à la dérive, squelette d’un projet terriblement ambitieux.

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bagle
27/08/2015 à 23:26

Pour se racheter ils auraient pu nous donner la version longue des 4F de Josh Trank . Sinon , le seul avantage du film , c'est la beauté des personnages et des effets comparé à celles de 2005 et 2007 (je pense bien sûr à la Chose)

ttf
27/08/2015 à 11:16

Je comprend rien à vos commentaires alors soit vous arrêtez de boire ou alors c'est moi qui arrête.

Jack Kirby Rules !
27/08/2015 à 09:59

Cet été ; MARVEL studios a prouvé qu'ils étaient meilleurs que la FOX ( ANT MAN qui marche !?! )...ET la Fox a montrée qu'elle devait rendre les droits ...( FF la bd la plus familiale et simple a adapter en 5 films qui cartonneraient !).....ils en font une merde !

Lolo Pecho
26/08/2015 à 15:31

À YOP YOP:Il me semble que le responsable du fiasco des 4 fantastiques(Simon Kinberg) est rejoins Lucasarts et qu' il est viré Josh Trank du spin off Star Wars sur Han Solo.

YOP YOP
26/08/2015 à 12:36

Je pense que les gens responsables de ce naufrage seront toujours en poste hélas car la fox produit toujours les mêmes m... Donc, il faut pas trop compté sur eux pour nous sortir des perles (oui c un jeux de mots et c'est à double sens :-)) ....).
J'ai côtoyé des boites qui employaient toujours la même stratégie : Viré par le bas alors que c'est en haut que cela merdiassé à fond les rouleaux = Résultat, c mêmes boites ont mis les clés sous la porte des années après ayant comme background : détournement, corruption et j'en passe. Les hyènes se reconnaitront entre eux. Visible et pathétique en même temps. Triste pour les 4 F.

votre commentaire