Batman v Superman : Le patron de Warner explique enfin pourquoi le film sort avec un an de retard

Christophe Foltzer | 21 août 2015
Christophe Foltzer | 21 août 2015

Qu'on se le dise, le film de Zack Snyder sera l'un des évènements majeurs de l'année 2016. Alors qu'on se repasse en boucle les impressionnantes bandes-annonces du film, le patron de Warner se décide enfin à nous expliquer pour la sortie de Batman v Superman a été repoussée de presque un an.

Quand on jette un oeil aux différentes plannings de Marvel et DC, on se dit que l'embouteillage est proche puisque pas moins d'un film consacré à un super-héros est prévu tous les 3 ou 4 mois. Et, pour éviter l'overdose et donner le maximum de chances à leurs cadors, les studios sont parfois obligés de prendre de graves décisions. A l'origine, Batman v Superman était prévu pour une sortie le 17 juillet 2015 puis avait été repoussé au 6 mai 2016 avant de se caler pour le 23 mars prochain. Une décision que l'on pensait dictée par l'avalanche de films de super-héros et une concurrence toujours plus rude.

Le revers de la médaille, c'est bien évidemment qu'entre Man of Steel et Batman v Superman, 3 années se seront écoulées, une période pendant laquelle Marvel s'est montrée particulièrement agressive tandis que DC n'a rien sorti de probant au cinéma. Mais, lors d'une interview accordée au Hollywood Reporter, le patron de Warner, Kevin Tsujihara, s'est expliqué sur ce choix risqué :

"C'était une décision difficile parce que cela nous créait un trou en 2015. Mais c'était le bon choix pour la franchise. Pour avoir déjà vu le film plusieurs fois, je suis convaincu que c'était ce qu'il fallait faire pour le rendre encore meilleur. Et c'est une chose très importante pour le studio que de rendre les fondations de l'univers DC parfaites."

L'intention est noble et montre bien la volonté du studio de ne pas entrer dans la course à la précipitation dans laquelle s'est lancée la concurrence. Qui, du lièvre ou de la tortue, sortira vainqueur ? 

 

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
harrison
29/12/2015 à 18:25

correction allez voir daredevil

Harrison
29/12/2015 à 18:10

allez vous daredevil ou jessica jones sur netfix et dites moi encore que les films ou series de superheros sont pour les moins de 12 ans.

cd
15/09/2015 à 03:58

cv

bruno zieuvert
23/08/2015 à 20:23

bolderiz , tu as raison ! c'est tout ce que tu dit justement qui m'inquiéte ! elle est belle la nouvelle culture ! ca fait vraiment peur ! pas a toi ? mais j'arrette la , ca sert a rien de ramer a contre courant ! ... ni de peter contre le vent !

YOP YOP
23/08/2015 à 18:28

J'espère que DC ne vas pas disparaitre parce qu'on assisterai à un espèce de monopole et ce serait la fin des héros ...
Malheureusement je crois qu'ils sont déjà mort face aux Tanks de Marvel.

YOP YOP
23/08/2015 à 17:32

@bruno zieuvert : Tu n'as pas besoin d'être condescendant pour paraitre intéllignent. Si les gamins aiment le rocknroll (ce n'est pas la danse du diable), si les gamins aiment les temps de yéyé (ce n'est pas mal) et si les gamins aiment les pokémons (ce n'est pas sale) et si les gamins aiments les héros (Qu'est cela peut te foutre franchement).

Bolderiz
23/08/2015 à 16:47

Bruno, prends tes médocs et essaye à nouveau... Les comics, que tu n'aimes pas (c'est ton droit le plus strict) font, que tu le veuilles ou pas, partie de la culture populaire désormais... Ils ont droit à des expos, des thèses, des essais, des encyclopédies, des analyses et même des éditions chez des éditeurs d'art (Taschen)... Alors dis que tu n'aimes pas, ok, mais que c'est de la merde ou que c'est juste con... c'est un peu court!

bruno zieuvert
23/08/2015 à 01:10

merci de ton conseil hatari , j'ai éssayé , mais je peut pas ! j'ai ma combinaison latex "moulbit" de super zéro qui me compresse un peu ! et heureusement , parceque ca fait trois jours de suite que je la porte pour des éssais . je suis actuellement casté pour le role de "péto man" un nouveau héros d'ici comique !

Jack Kirby rules !
22/08/2015 à 14:55

il n'y a pas de guerre du tout ....MARVEL a largement écrasé DC aux flops multiples et variés ( Catwoman\Watchmen\Superman Returns\Green Lantern /Watchmen.\Man of Steel qui a déçu)....Rien qu'a voir la tète de con de Cavill et sa "top moumoute de premier de la classe 1950" on se dit que Warner n'aime pas les comics ...et ne sait pas les faire ! !

Hatari!
22/08/2015 à 09:41

@bruno zieuvert: pète un coup mon gars, tu verras ça soulage.

Plus
votre commentaire