Scooby-Doo revient d'entre les morts en dessin-animé

Jean-Luc Hassaique | 18 août 2015
Jean-Luc Hassaique | 18 août 2015

Scooby-Doo est de retour ! Et à priori, voilà qui pourrait être une plutôt bonne nouvelle, car il ne s’agira pas d’un énième film à l’esthétique douteuse, mais bien d’un dessin animé.

Warner compte bien ne pas laisser mourir ce personnage connu internationalement et sa fine équipe d’enquêteurs. C’est qu’il est une des marques les plus emblématiques du studio Hanna-Barbera (Tom & Jerry). Créé en 1969, le dessin animé aura enchanté des millions de spectateurs de tout âge, à force d’investigations délirantes menées dans un univers seventies au doux parfum de LSD. Ah… les années 70.

Heureusement, il semblerait que Warner n’ait pas confié la chose à James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie), qui avait produit et écrit les deux films précédents, qui ne firent pas que du bien à la carrière de Sarah Michelle Gellar. Le réalisateur sélectionné pour ressusciter Scooby-Doo serait Tony Cervone.

Vous ne le connaissez pas, mais il s’agit d’un habitué de l’univers, déjà metteur en scène de plusieurs longs-métrages animés consacré au toutou pleutre et détective. Voilà qui pourrait permettre à ce dessin animé programmé pour 2018 de demeurer dans l’esprit de l’œuvre originale. Et même si cette dernière aura sans doute besoin d’un dépoussiérage cosmétique, pour le coup, on fait confiance au studio derrière La Grande Aventure Lego pour offrir une jolie renaissance à ce dessin animé culte.

Tout savoir sur Scooby-Doo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Louig
18/08/2015 à 15:20

Ouuuuuuuuuh Samy

votre commentaire