Star Wars : J.J. Abrams révèle le véritable rôle de Simon Pegg sur le tournage

Sophie Sthul | 17 août 2015
Sophie Sthul | 17 août 2015

Acteur et scénariste, Simon Pegg est devenu en quelques années l’un des ambassadeurs de la culture geeks les plus sypathiques qui soit. De Shaun of The Dead à Mission : Impossible 5, il s’est constitué une carrière des plus détonnantes, et vient d’ajouter Star Wars à son chevet.

La rumeur voulait qu’il ait participé en douce à Star Wars : Le Réveil de la Force. Bruit de couloir confirmé lors du Comic-Con, où l’acteur était apparu sur le tournage du film, dans une vidéo dédiée aux fans diffusée à l’occasion de la Convention. Toutefois, on ignorait encore quel avait été le rôle précis de l’artiste sur le plateau.

A en croire les déclarations de J.J. AbramsSimon Pegg aura fait beaucoup plus qu’une simple apparition sur le plateau du blockbuster de Disney, puisqu’il a apporté sa contribution à l’écriture du scénario. Le réalisateur a expliqué à l’occasion de la conférence D23 du studio comment l’auteur britannique avait participé à l’aventure.

« C’est un scénariste intelligent, amateur et fan critique de la saga, c’est un ami, objectif mais encourageant. »

Plus qu’un simple soutien moral, Pegg semble avoir activement participé à l’élaboration du script de Star Wars : Le Réveil de la Force.

« Il venait avec un œil neuf et des idées très intelligentes. Il a été l’une des personnes vraiment précieuses tout au long de ce parcours. »

Mine de rien, la collaboration avec Pegg est une excellente nouvelle, l’artiste ayant toujours fait preuve d’une véritable exigence dans ses divers travaux. Il n’en d’ailleurs pas à sa première alliance avec J.J. Abrams. Ce dernier vient en effet de lui confier le scénario de Star Trek 3. Les deux hommes s’étaient rencontrés à l’occasion du premier film réalisé par Abrams, Mission : Impossible 3, qui fut la véritable porte d’entrée de Pegg à Hollywood.

Tout savoir sur Simon Pegg

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lolilol
17/08/2015 à 17:07

A l'instar de M:I pourvu qu'il n'ait pas transformé SW en comédie d'action foirée, on voudrait tellement y croire à ce renouveau...

votre commentaire