Alors que se rapproche de nous la prochaine aventure de James Bond, intitulée Spectre, son réalisateur, Sam Mendes en a dit un peu plus sur les origines du personnage et leur rôle dans le film.
Alors que Skyfall s’est imposé comme le plus gros succès au box-office de l’histoire de la saga, avec 1,1 milliards de dollars amassés, sa suite, toujours réalisée par Sam Mendes, est particulièrement attendue. Bien conscient de la situation, l’auteur en a manifestement profité pour tenter d’imprimer sa marque sur ce personnage mythique.
« Bond a été rebooté à la fin du film (Skyfall), ce n’est que le début de l’histoire. »
En effet, le cinéaste compte bien utiliser son temps aux commandes de la saga combler quelques uns des innombrables blancs du passé de 007.
« Le mythe de la création de Bond n’a jamais e lieu. Je me suis dit qu’il y avait là une opportunité : qui a fait de lui ce qu’il est devenu ? Qui étaient ceux qui l’ont marqué durant ce processus ? On est en train de raconter en creux comment Bond est devenu Bond. »
Pour autant, que ceux qui s’inquiètent déjà de retrouver l’ambiance – certes un peu passéiste – de Skyfall seront peut-être rassurés par cette citation de Daniel Craig. Ce dernier assure que si Mendes fait toujours du Mendes, le film ne sera pas un décalque du précédent épisode.
« Une grande partie du film est une célébration de ce que signifie être Bond. Mais ce n’est pas un film rétro. »
Du coup, on l’attend avec de plus en plus d’impatience, ce Spectre programmé pour la fin de l’année.
@Ca tend la bite : Diam’s ??
Savoir que ça va cartonner tellement plus que MI5 me casse les couilles, mais à un point…
Ethan Hunt is the real deal.
Et qui pour la chanson du générique ?????