Star Wars : on sait quel âge aura Han Solo dans le spin-off !

Sophie Sthul | 14 août 2015
Sophie Sthul | 14 août 2015

Depuis que l’on sait désormais que l’un des Spin-off de Star Wars nous racontera la jeunesse de Han Solo, une question se pose : quel âge aura le personnage mythique ? La productrice Kathleen Kennedy vient d’y répondre.

Grande patronne de Lucasfilm depuis le rachat par Disney, Kathleen Kennedy est en quelque sorte l’équivalente de Kevin Feige pour Marvel, à savoir le chef d’orchestre chargé d’assurer la cohérence de l’ensemble et de donner un visage à la filiale, afin qu’elle jouisse d’une image propre. C’est donc régulièrement à elle que reviennent les annonces majeures, comme celle qu’elle vient de faire à Entertainment Weekly.

« Il sera très probablement à la fin de son adolescence, ou au tout début de la vingtaine. Nous n’allons pas introduire un Han Solo de 10 ans. »

Heureusement serait-on tenté de dire, même si la volonté de ramener le jeune public en salles demeure ici une évidence. Voilà en tout cas qui devrait constituer un sacré défi pour Disney. En effet, trouver un nouveau Han Solo constitue en soit un challenge de taille, mais plusieurs détails devraient s’avérer des handicaps supplémentaires.

Tout d’abord, n’oublions pas que la performance intense et âpre d’Harrison Ford était en partie due au fait que l’acteur en voulait initialement pas du rôle et a injecté beaucoup de sa morgue naturelle dans son interprétation. Pas évident de reproduire ce genre de performance. De même, la force de Han Solo vient du fait qu’en 1977, personne ne connaissait Harrison Ford, et que son personnage s’est ainsi instantanément inscrit dans les mémoires.

Disney osera-t-il choisir un quasi-inconnu pour tenter de reproduire pareille alchimie ? Le studio choisira-t-il plutôt un jeune comédien déjà identifié du public pour lui demander d’imiter Ford ? Rien ne presse et les deux réalisateurs du film, Chris Miller et Phil Lord (La Grande Aventure lego) ont du temps devant eux, le spin-off ce Star Wars n’étant pas attendu avant 2018.

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beavis
15/08/2015 à 09:35

Dans tous les cas ce film est sans intérêt. Pas de jedi juste des pirates et boba fett ... ça va être long.

Trashyboy
14/08/2015 à 13:37

Et s'ils se plantent dans le choix, ce ne sera pas comme Spiderman qu'on reboote à tout va... ça va être casse-gueule pour l'acteur qui va hériter du rôle. Avec le risque qu'un inconnu voit sa carrière lancée, ou brisée à jamais.

votre commentaire