Gambit : l'héroïne de Mission Impossible 5 pourrait rejoindre Channing Tatum

Sophie Sthul | 7 août 2015
Sophie Sthul | 7 août 2015

Après la confirmation de la participation de Channing Tatum au film Gambit, stand alone consacré à l’un des X-Men les plus appréciés (et jamais représenté dignement à l’écran), le casting se précise. On apprend aujourd’hui qui pourrait interpréter le rôle féminin principal.

Qui jouera donc Bella Donna Boudreaux ? La production hésiterait actuellement, selon nos confrères de Deadline, entre trois comédiennes. Les heureuses presque élues sont Léa Seydoux, Abbey Lee et Rebecca Ferguson.Inutile de présenter la première, qui a largement fait ses preuves à l’internationale et que nous retrouverons dans quelques mois à l’affiche de Spectre. Notons que pour jouer une Cajun, être française pourrait donner un avantage décisif à la comédienne.

Abbey Lee a fait se débuts à l’écran dans l’apocalyptique Mad Max : Fury Road. Elle y jouait l’une des favorites d’Immortan Joe, au rôle certes peu conséquent sur le papier, mais dont le charisme aura brûlé pas mal de rétines au mois de mai dernier.

Enfin, notre préférence va plutôt à Rebecca Ferguson, qui explosera dès mercredi prochain dans Mission : Impossible – Rogue Nation. Elle y interprète une espionne particulièrement revêche et douée, qui tient tête avec brio à Tom Cruise. Sa performance, ainsi que l’engagement physique dont elle fait preuve dans le film pourraient lui permettre de décrocher la timbale.

Quoi qu’il en soit, cette short list s’avère plutôt pertinente, et quel que soit le choix final du studio, il y a fort à parier que chacune de ces trois comédiennes sera parfaitement capable de tenir tête à Channing Tatum.

Dans les comics, Bella Donna est un amour de jeunesse de Gambit, à laquelle il fut marié. Leurs parents respectifs décidèrent de cette union pour tenter d’apaiser les tensions entre les guildes des assassins et des voleurs. Un mariage qui vola en éclat lorsque le frère d Bella Donna provoqua en duel Gambit, qui le tua et fut banni de la Nouvelle Orléans. Oui, ça vous rappelle Le Cid de Corneille, et c’est normal.

Tout savoir sur Channing Tatum

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire