C'est officiel, Channing Tatum sera bien le mutant Gambit

Christophe Foltzer | 2 août 2015
Christophe Foltzer | 2 août 2015

Il y a quelques jours, nous nous faisions l'écho d'une rumeur inquiétante concernant le projet Gambit qui annonçait le possible départ de Channing Tatum.

Heureusement, il n'en sera rien puisque Magic Mike vient de signer le contrat qui lui permettra d'incarner le célèbre mutant pour la 20th Century Fox. Tout est bien qui finit bien donc, même si l'on peut se demander si l'annonce de son possible départ n'était pas une stratégie du comédien et de son agent pour faire plier le studio à leurs exigences, suivant ainsi une tactique très répandue à Hollywood. 

Il semblerait qu'effectivement, les négociations ont coincé à un moment, notamment concernant la compensation financière du comédien relative au score du film au box-office. Autre point du contrat qui aurait problème, le fait que la Fox souhaitait engager le comédien sur plusieurs films, à la manière des films Marvel. Evidemment aucun détail des arrangements trouvés entre les deux parties n'a été dévoilé au public.

Mais, que l'on se rassure, il se murmure que l'annonce du départ de Channing Tatum était bel et bien une manoeuvre stratégique, qu'il n'y avait aucun risque au final puisque le comédien s'est déjà très investi dans son personnage et le film Gambit qui sera réalisé par Rupert Wyatt.

C'est donc plutôt bien joué de sa part.

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire