Black Mass : Johnny Depp toujours terrifiant dans la nouvelle bande-annonce

Sophie Sthul | 30 juillet 2015
Sophie Sthul | 30 juillet 2015

Cela fait un moment maintenant que l’on attend la résurrection de Johnny Depp, transformé depuis une dizaine d’années en caricature du génial pantomime qu’il fut. Et tout indique que Black Mass pourrait bien être cette renaissance.

C’est en tout cas ce qu’on se dit à la découverte de la toute nouvelle bande-annonce où l’acteur impressionne une nouvelle fois dans le rôle de James « Whitey » Bulger, membre éminent du crime de Boston. Si son goût pour les maquillages outrés et le cabotinage spatial semble intact, l’artiste paraît retrouver ici sa folie légendaire. Surtout, on réalise qu’on a trop rarement eu l’occasion de le voir dans des rôles véritablement négatifs, et quelques secondes face à cette créature venimeuse suffisent à nous donner envie de découvrir la bête.

Sans compter, que l’histoire, inspirée de faits réels, vaut son pesant de cacahouètes. Bulger est en effet devenu un des grands noms du crime américain grâce au FBI. Coincé entre un frère sénateur et un agent ami d’enfance, le voyou s’est retrouvé taupe de luxe pour le FBI, en échange d’une relative tranquillité. Une situation qui fit de lui un caïd surpuissant, avant de causer sa perte. Bulger parvint néanmoins à échapper au Bureau pendant près de dix ans avant d’être finalement attrapé.

Ajoutons à cela un casting où se bousculent Benedict Cumberbatch, Joel Edgerton, Sienna Miller, Juno Temple, Jesse Plemons ou encore Corey Stoll, et Black Mass devrait achever de vous faire saliver. Vous l’aurez compris, cette nouvelle bande-annonce confirme que nous avons raison d’attendre le film écrit par Mark Mallouk et réalisé par Scott Cooper de pied ferme.

commentaires

ced M
31/07/2015 à 06:33

Le vrai Mr Depp enfin de retour ?

votre commentaire