Strictly Criminal : Johnny Depp ne veut pas d'Oscar et trouve que sa carrière va très bien

Jacques-Henry Poucave | 13 octobre 2015
Jacques-Henry Poucave | 13 octobre 2015

Strictly Criminal (Black Mass en VO) était présenté au London Film Festival, où s’est rendu Johnny Depp, l’occasion pour le comédien de commenter les rumeurs lui attribuant déjà un Oscar et les critiquers positives du film y voyant un comeback de l’artiste.

On sait depuis longtemps que Johnny Depp ne court pas après les récompenses et ne s’affoche pas comme un acteur courant après les mondanités hollywoodiennes. C’est ce qu’il a confirmé clairement au micro de la BBC.

« Vous savez, je ne veux pas gagner un de ces trucs, Jamais. »

Après quoi Depp a précisé sa pensée, expliquant qu’il n’était pas un compétiteur dans l’âme.

« L’idée de gagner signifie que vous êtes en compétition avec quelqu’un et je ne suis en compétition avec personne. Je m’occupe de mes affaires et je fais ce que j’ai à faire. Des fois certains n’apprécient pas, mais ça me va. »

Nombreux sont les commentateurs à voir dans Strictly Criminal et la performance du comédien, qui incarne le célèbre criminel Whitey Bulger, un retour en force. Il faut dire que ces dernières années, l’artiste n’a pas rencontré d’aussi massifs succès auprès du box-office et de la critique que par le passé.

Mais pour lui, la notion de comeback semble hors sujet.

«Un come-back ? Et je reviendrais d’où ? D’entre les morts ? Je n’ai rien fait de différent sur ce film de ce que je fais habituellement sur n’importe quel autre film. »

Pas sûr que tout le monde soit du même avis que lui…

Tout savoir sur Strictly Criminal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mais quoi t'es-ce que pourquoi ?
14/10/2015 à 20:26

Je suis entièrement d'accord avec lui, même si je n'apprécie pas outre mesure l'acteur il s'est toujours investi à fond dans ses rôles, les gens ne parle qu'en '' carrière '' '' Come Back '' '' bide '' , au lieu de ça je saluerais plutôt le bonhomme lui même, au moins il garde la tête sur les épaules, reste fidèle à lui même et assume ses choix et position, ce qui n'est pas le cas de tout le monde visiblement .. Je trouve puéril de la part de la rédaction de répondre un bon vieux '' on a le droit de dire ça parce que tout le monde le dit aussi '' des famille, l'art reste subjectif pour tous, et le gus à bien raison de s'en taper de l'avis des autres, de plus l'histoire nous a prouver à de mainte fois que la quantité ne fais pas loi en matière de jugement, vous pourriez assumer une prise de position personnelle, ou une ligne éditorial à suivre au minimum... Toute cette ''bien pensance'' cinématographique, '' qui va t-on adulée /basher selon la mode du moment où l'envie de buzz aujourd'hui ?''

Simon Riaux - Rédaction
14/10/2015 à 17:16

Et puis, si si on se sentait "bien cons"... On ne la publierait pas cette news :-)

Simon Riaux - Rédaction
14/10/2015 à 17:14

Rage ?

Ou ça de la rage ? A en croire les récents bides qu'il a enchaîné, un paquet de monde n'est pas de son avis ;-)

Pseudo
14/10/2015 à 15:53

Vous devez vous sentir bien con à écran large. Ils met juste en exergue la stupidité des rageux et ils s'en tape que vous ne l'appréciez plus autant.

"Pas sûr que tout le monde soit du même avis que lui…" cette rage lol...

loul
14/10/2015 à 14:14

On peut lui reprocher certains choix de carriere, ca reste un des meilleurs acteurs actuels...

votre commentaire