Transformers : Le scénariste de Daredevil raconte la création des prochains films de la saga

Christophe Foltzer | 30 juillet 2015
Christophe Foltzer | 30 juillet 2015

Après un Âge de l'extinction qui a cartonné au box-office mais qui a montré les limites du système Michael Bay, Paramount a décidé de chambouler sa franchise fétiche et de nous préprare une invasion comme nous n'en avons jamais connu.

Depuis quelques mois, Paramount séquestre une tripotée de scénaristes de renoms dans ses bureaux, sous les ordres du légendaire Akiva Goldsman, pour qu'ils développent la suite de la franchise Transformers et la métamorphosent en grand univers étendu. Si, pour l'instant, peu d'informations ont filtré de ce "brain trust", l'un des scénaristes, Steven DeKnight (à qui l'on doit aussi la série Daredevil), brise la loi du silence au micro d'IGN et nous explique ce qui s'y passe :

"C'est une chose extraordinaire que les films tiennent à présent compte de la télévision et réunissent des gens pour vraiment construire quelque chose. C'était une expérience merveilleuse. Akiva Goldsman était parfait et Jeff Pinkner (qui écrit le cinquième film avec lui) était fantastique. Cétait une pièce remplie de gens incroyables et très drôles et nous avons passé deux semaines et demi dans une salle réunissant les meilleurs scénaristes que j'ai vu de ma vie.

Je ne peux pas vous dire ce qu'il en est ressorti, mais c'était quelque chose, et dans les prochains mois nous verrons ce qui sera validé et ce qui ne le sera pas. L'un des meilleurs moments fut lorsque Steven Spielberg a passé une après-midi avec nous, s'est assis parmi nous et a commencé à discuter de ce que nous faisions. Tout le monde était dans un état second."

On le voit, l'expérience semble avoir été phénoménale et les idées ont fusé. Si pour l'instant, nous savons que seuls Transformers 5 et un prequel animé sur Cybertron sont en cours de développement, on ne ne doute pas une seconde que l'extraordinaire ambiance de travail saura donner des résultats. Ou alors, ils se tapent tous une syndrome de Stockholm carabiné.

Tout savoir sur Transformers 4 : L'Âge de l'extinction

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kristina
23/08/2015 à 00:46

Et dire qu'en réalité ce sont souvent les beaufs qu'on retrouve en hipster dans un peu tout les domaines (Franchises cinéma, Apple, Samsung, McDonald's, Musique etc). Au final tout ce qui a un énorme succès a aussi ses petits beaufs derrière a râler, et plus le succès est la plus ils sont nombreux. Faut savoir que les beaufs haters contribue tout autant a la promotions des produits. Les gens malins eux, iront voir ce qu'ils aiment, film d'auteur ou blockbusters, achèteront les produits de marques qu'ils apprécient, Samsung et Apple et tout ça sans se soucier des quelques idiots qui râlent sur internet.

Bolderiz
31/07/2015 à 16:21

John Wayne, cher ami, libre à toi d'aimer des noms films pour blaireaux/beaufs/fans du PSG/ décérébrés (rayez la mention inutile)... On n'aime pas, c'est vrai, et on le dit sans détour. Argumente un peu et défends donc ces films, peut être sommes nous passés à coté de vrais chefs-d'oeuvres incompris qui sait? Allez...

Les nullos te font la bise!

John Wayne
31/07/2015 à 13:18

Le souci c'est qu'à CHAQUE news consacré à Transformers y a les constipés qui rappliquent pour dire exactement la même chose que dans la news précédente, à savoir "Transformers c'est de la merde, etc.". Tu appelles ça un avis? A la longue c'est lourd. Et ça encombre le fil de discussion. Bref, cassez-vous les nullos. Cordialement.
John

slaine
31/07/2015 à 11:38

Tu n es pas..pardon

slaine
31/07/2015 à 10:35

haaa un vrai érudit sur ce site, quoiqu'un peu jeune sans doute ( se branler sur les aneries des autres..quelle idée!!), mais pas dénué d'humour.Le principe du libre échange justement mon cher John, est de donner son avis "en toute liberté", quitte parfois a faire preuve de facilité et sans forcement tenir compte de l'avis des autres...tu imagines si on devait plaire a tout le monde..sic!!...Nous sommes sur un site de cinema donc l'avis de chacun me semble respectable et n'engage que lui..tant que les critiques ne concernent que les films justement,. ce qui n'est pas forcement ton cas ici...Enfin sur le meme principe que nous sommes pas obligé de voir ces films, tu n'ais pas dans l'obligation de nous lire et réagir...cordialement




L

John Wayne
31/07/2015 à 09:22

Dites les blaireaux ci-dessus qui laissent des com débiles dont tout le monde se fout, vous n'aimez pas vous n'y allez pas, point. Arrêtez de nous casser les bonbons avec vos âneries "oh non Transformers c'est de la merde bouhou, et Fast & Furious aussi, bouhouhou" parce que on s'en branle quoi. Merci ;)

Bolderiz
31/07/2015 à 07:13

Oui, mon père avait cette rage, j'ai cette rage et mes enfants l'ont aussi... La rage est puissante dans ma famille...

Tall
31/07/2015 à 00:16

La rage est puissante ici.

Bolderiz
30/07/2015 à 23:24

Complètement d'accord avec vous les gars, Transformers et Fast and Furious les 2 sagas les plus beaufs et stupides de tous les temps...

slaine
30/07/2015 à 21:20

je rajouterai les fast and furious dans le panier, histoire d'oublier personne..

Plus
votre commentaire