Films

Star Wars : Michael Jackson voulait jouer Jar jar Binks !

Par Jean-Luc Hassaique
24 juillet 2015
MAJ : 11 octobre 2018
default_large

Jar Jar Binks est un des personnages les plus haïs et moqués de la prélogie Star Wars réalisée par George Lucas, elle-même un des objets cinématographiques les plus vivement critiqués de ces dernières années. Mais le personnage a failli être bien différent. Il a failli être… Michael Jackson !

C’est ce qu’a révélé le comédien qui double l’horripilant personnage numérique, Ahmed Best, dans les colonnes de Vice. Interviewé sur le rôle, il a ainsi dévoilé une vérité longtemps inconnue du grand public. D’après George Lucas, Michael Jackson, le pape de la pop, voulait absolument interpréter le personnage.

« C‘est ce que George m’a dit. Moi, Natalie Portman et les enfants de George, nous étions à la Wembley Arena, à un concert de Michael Jackson. On nous a amené en backstage où nous avons rencontré Michael. Il était là avec Lisa marie Presley. George m’a présenté en tant que « Jar Jar », et je me suis dit « C’est un peu bizarre ».

Michael a répondu quelque chose comme « Ah, ok. » Je me suis demandé ce qui se passait. Après que Michael soit parti, nous sommes tous allés à une énorme fête. Je bois un verre avec George et je lui demande : « Pourquoi est-ce que tu m’as présenté comme Jar Jar ? »

Il m’a dit : « Et bien, Michael voulait jouer le rôle, mais il voulait l’interpréter avec des prothèses et du maquillage, comme dans Thriller. » Et George voulait utiliser des images de synthèse.

Après quoi Ahmed Best apporte une précision supplémentaire, plutôt pertinente, qui laisse à penser que malgré l’échec patent de Jar Jar Binks, George Lucas a néanmoins pris la bonne décision. « A mon avis, en fin de compte, Michael Jackson aurait éclipsé le film, et je ne pense pas qu’il voulait ça. »

Rédacteurs :
Tout savoir sur Michael Jackson
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sylvinception

Aurait-on vraiment pu faire la différence ??

Bolderiz

Ah putin on l’a échappé belle – ou pas!