Game of Thrones : George Martin adore Ant-Man et Marvel

Jacques-Henry Poucave | 24 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 24 juillet 2015

On ne l’attendait pas forcément sur le sujet, mais George R.R. Martin a tenu à s’exprimer sur Ant-Man, le dernier film du studio Marvel, qui connaît actuellement un des moins bons démarrages de la firme au box-office.

Directement sur son blog, le romancier à l’origine de Game of Thrones a expliqué combien il trouvait le film intéressant, mais a auss partagé avec ses lecteurs son opinion sur la filiale de Disney et sur les films qu’elle produit.

"Je suis fatigué de tous ces films Marvel où les méchants ont les mêmes pouvoirs que les héros. Hulk a affronté l’Abomination, qui est juste un méchant Hulk. Spider-Man a affronté Venom, qui est juste un méchant Spider-Man. Iron Man a affronté Ironmonger, qui est juste un méchant Iron Man. Je veux plus de films où le héros et le méchant ont des pouvoirs totalement différents. Voilà qui rendrait l’action beaucoup plus intéressante."

Un point de vue plutôt pertinent, même s’il ne peut s’appliquer à l’ensemble des métrages produits par Disney. En revanche, George R.R. Martin ne tarit pas d’éloges sur Ant-Man, dont il loue la conception.

"Il y a beaucoup d’action bien sûr, mais pas au point d’écraser le récit et les personnages, comme c’est le cas dans Avengers 2, et le précédent également je trouve. Un film d super héros a besoin d’une bonne dose de castagne et de destruction, bien sûr, mais ces éléments fonctionnent mieux quand ils sont connectés à des personnages que nous connaissons et auxquels on s’attache."

L’écrivain va plus loin en expliquant que selon lui, le film de Peyton Reed compte parmi les meilleures adaptations, aux côtés de celle de Sam Raimi.

"Ant-Man a un bon équilibre entre intrigue, personnages, humour et action, il me semble. Quelques critiques en parlent comme du meilleur Marvel. Je n’irais pas aussi loin, disons qu’il est après le deuxième Spiderman de Sam Raimi, celui avec le Dr. Octopus. J’ai aimé la plupart des Marvel, c'est certain, je suis toujours un fan de Marvel du fond du cœur, mais j’ai un peu préféré Ant-Man au premier Avengers, et beaucoup au deuxième, je l’ai même préféré à Thor, préféré aux deuxième et troisième Iron Man et peut-être même un peu au premier (que j’aime quand même beaucoup)."

Voilà qui est dit et constitue un bel hommage d’un emblème de la pop culture à un autre. Toutefois, on se dit que vu l’incapacité actuelle de Marvel à mettre ses personnages en danger, le père de Game of Thrones, connu pour zigouiller régulièrement ses protagonistes, doit parfois s’agacer de voir tout ce petit monde survivre aussi longtemps.

Tout savoir sur Ant-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nope
24/07/2015 à 16:12

@Zanta : c'est foutu, la série télé va dépasser les livres dans quelques mois. Plus de pression de ce côté là comme ça...

Zanta
24/07/2015 à 11:37

VA FINIR TON BOUQUIN !
...
Mais c'est vrai quoi, à la fin...

votre commentaire