Batman v Superman : Gal Gadot répond aux critiques sur sa Wonder Woman

Christophe Foltzer | 23 juillet 2015
Christophe Foltzer | 23 juillet 2015

Nous n'avons pas encore vu grand chose de Wonder Woman dans Batman v Superman, une poignée de secondes en action, une ou deux photos et puis basta. Très difficile donc de se faire une opinion avec si peu d'éléments. Mais cela n'a pas empêché certains d'émettre quelques critiques.

Critiquer quelque chose alors qu'on n'en a vu qu'un petit détail (voire des fois rien du tout) est le sport préféré de certains fans, et Batman v Superman n'en est pas à sa première levée de bouclier. Rappelons-nous les réactions ultra violentes du public quand Ben Affleck a été annoncé dans le rôle du Dark Knight.

Récemment, ce fut au tour de Gal Gadot de subir les foudres de certaines personnes, notamment Grant Morrison, célèbre auteur de comics, qui estimait que le traitement n'était pas à la hauteur du personnage. Dans le cas présent, de multiples "reproches" sont formulés à l'encontre de Gal Gadot. Elle ne serait pas assez "physique" (comprendre musclée) pour jouer le rôle, elle ne ressemblerait pas assez au personnage, ce dernier serait présenté dans une veine guerrière trop éloigné de ses origines, et son costume serait trop sombre (rappelons que la seule image officielle du costume en question provient d'une scène nocture...). C'est peut-être pour cela que la comédienne s'est exprimée dans les colonnes d'Interview Magazine, histoire de remettre quelques pendules à l'heure :

"Quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas contenter tout le monde. Les gens auront toujours quelque chose à redire parce que c'est comme ça qu'ils fonctionnent. Et il n'y a pas de problème avec ça. Mais, en ce qui me concerne, il s'agit de mon travail, de ma carrière, de mon art. Qu'importe ce que je fasse, je le fais toujours très sérieusement, je fais de grosses recherches et je donne toujours le meilleur de moi-même. Je veux simplement briller et inspirer les gens. Mais cela ne tourne pas qu'autour de moi. Il y a aussi un script, une histoire et le jeu des comédiens. Et j'espère vraiment que le public va aimer."

Et l'actrice d'en remettre une couche sur la grande chance qui est la sienne :

"J'ai l'impression qu'on m'a donné une énorme opportunité pour inspirer les gens et pas seulement les femmes. Et il ne s'agit pas de moi, mais bien de Wonder Woman et ce pour quoi elle se bat. Il y a là une grande responsabilité, mais j'ai la meilleure équipe à mes côté. Cela va être un sacré voyage, on touche du bois."

Gal Gadot, au-delà de son enthousiasme, saura-t-elle convaincre les derniers réticents que sa Wonder Woman est celle que l'on attendait ? Réponse le 23 mars prochain.


Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Piwi
23/07/2015 à 15:10

On peut aussi se dire que c'est pas mal de ne pas avoir choisi une Lara Croft pour l'un des premiers grands/gros rôles de super-héroïne, à l'heure où ça déchaîne les passions.

Totoro
23/07/2015 à 14:39

Personnellement, je la trouve plus réaliste comme ça. Elle fait plus amazone.
J’espérai d'ailleurs cette armure de guerrière, plutôt que le short couche-culotte étoilé de Lynda Carter (c'est juste mon avis).
D'ailleurs, elle n'a pas plus de muscles saillant que miss Gal Gadot, que je trouve ravissante. Maintenant attendons voir surtout si son jeu d'actrice est à la hauteur, plus que la taille de ses nichons (même si je peux comprendre la déception de certains mort de faim).

Bolderiz
23/07/2015 à 12:21

D'accord avec Sylvinception sur un point: Linda Carter c'était wouhhh... autre chose on va dire!! Gal Gadot est super mignonne mais bon, niveau laiterie c'est pas ça quoi... Enfin on verra bien...

KibuK
23/07/2015 à 11:00

C'est sûr que pour Fast & Furious 6, elle a dû faire de grosses recherches... Je sais, c'est facile. ;)

sylvinception
23/07/2015 à 10:42

J'ai du mal avec son costume, qui donne plus l'impression de sortir du prochain "Conan" que d'un DC movie... Mais je ne connais pas assez les bd pour être vraiment objectif.

(ps : souvenirs de la série tv culte, avec la grande Linda Carter... érection matinale assurée lol)

Bolderiz
23/07/2015 à 10:16

Elle a parfaitement raison, en cette époque où tout le monde donne son avis sur tout il y aura toujours des mécontents...

Grift
23/07/2015 à 09:47

Peut être que vous pourriez indiquer ce qui est reproché au traitement du personnage ?
La en l'état, on ne sait pas trop de quoi on parle.

votre commentaire