Batman v Superman : La nouvelle Wonder Woman ne convainc pas les auteurs du comics

Christophe Foltzer | 18 juillet 2015
Christophe Foltzer | 18 juillet 2015

Si la bande-annonce de Batman v Superman est allée bien au-delà de toutes nos espérances et confirme que l'on peut s'attendre à un grand film, elle était aussi l'occasion de voir les premiers pas de Wonder Woman en action. Et déjà, les problèmes commencent.

Bien qu'on ne la voit qu'une poignée de secondes à l'écran, il faut croire que Wonder Woman en a montré suffisamment pour déchainer la colère de certaines personnes. En effet, le célèbre scénariste Grant Morrison, créateur de l'arc Wonder Woman : Earth One est intervenu au micro du site Nerdist pour dire tout le mal qu'il en pensait de cette relecture du mythe, sur la simple base des quelques images aperçues dans le trailer. Allant jusqu'à déclarer que cette vision du personnage trahissait celle de son auteur original, William Marston : 

"Cette histoire de femme guerrière, ce n'est pas ce que voulait William Marston pour Wonder Woman. Sa vision initiale était de proposer une réponse aux comics qui ne présentaient que des images d'une masculinité qui glaçait le sang. Et dans les dernières images avec Gal Gadot, il n'est que question d'épée, de boucliers, d'elle hargneuse, face caméra. Ca n'a rien à voir. La Wonder Woman de Marston était une doctoresse, une guerrisseuse, une scientifique."

Effectivement, sur la seule base de ces images furtives, l'interprétation de Gal Gadot semble très éloignée de ce que décrit Morrison. Mais il est probablement trop tôt pour se faire une idée définitive sur le personnage qui, si ça se trouve, nous réserve de belles surprises allant dans le sens de son créateur original. 

commentaires

marvelreal
26/07/2015 à 20:42

une wonder woman nul rien que la grimace qu elle fait en action me donne déjà envie de ne pas aller voir le film qu il lui sera consacré !!

Fromage
20/07/2015 à 15:54

C'est moi ou le nombre de pseudos polémiques et autres analyses tirées par les cheveux, basées sur quelques fractions de secondes de bandes annonces voir sur un artwork, devient proprement incontrôlable en ce moment ?

Rte
20/07/2015 à 14:42

Jk il n'a pas dit que les femmes étaient censé être des guérisseuses et que si elles ne sont pas ce ne sont pas des femmes, il affirme cela pour Wonder woman seulement, il a droit d'avoir cette vision sans l'accuser de sexisme. Sinon on ne peut plus rien dire c'est insensé ça quand même ! La pensée correcte c'est casser les clichés et l'inverse c'est le mal.... Le sexisme c'est aussi enfermé les gens dans les transgressions remplacer une norme par une autre non merci, laisser le penser que Wonder woman est scientifique, guérisseuse et doctoresse. Qu'il en soit attendons le film.

Yop Yop
20/07/2015 à 05:14

Seulement un string invisible et invincible ... j’arrête de spoiler le film.

Zanta
19/07/2015 à 20:40

Et elle n'aura pas de jet invisible dans le film.
...
Quel scandale !

Bolderiz
19/07/2015 à 09:28

Critiques, polémiques, buzz.. N'importe quoi pour exister ces mecs. On a rien vu, un plan ou deux, qq photos... N'importe quoi, elle a l'air bien cette WW maintenant attendons d'en voir plus pour juger. C'est pénible cette tendance à la critique immédiate, systématique...

Titou33
18/07/2015 à 22:19

Moi je la sent bien cette wonder women

actarus2001
18/07/2015 à 21:18

Un auteur qui se met en avant pour parler d'un autre auteur sur juste quelques images...on se croirait dans une émission de description des images et cassons le plus possible...et qui plus est une critique sur une actrice qui n'a pas encore dit un mot...il n'a rien d'autres à faire que faire...wtf boy....laisse tran tranquille GG ww !!!!!

YOP YOP
18/07/2015 à 17:45

Sa place est derrière un fourneau ... Ok, je sors ...

dark locutus
18/07/2015 à 15:49

je ne suis habituellement pas fan des personnages féminins forts, car ils sont souvent mal écrit et souvent dans l'unique but de ringardiser les personnages masculins. Mais encore une fois cette pseudo polémique est d'une stupidité confondante car on ne connait à ce stade, rien de la teneur de ce personnage dans ce film. Et wonder woman n'a jamais été un personnage lisse et effacé. C'est une guerrière ! Le personnage de Miss Hulk chez Marvel a toujours eu ce coté ultra féministe stupide et ridicule que n'a jamais eu Wonder Woman, et c'est tant mieux ! voyons ce que Snyder en fera et on critiquera après. Mais là y a rien qui choque franchement. Ce besoin d'existence médiatique de certain pour critiquer un bande annonce et trois images, c'est gonflant !

Plus

votre commentaire