Harry Potter : Chris Colombus veut réaliser un nouvel épisode !

Jean-Luc Hassaique | 21 juillet 2015
Jean-Luc Hassaique | 21 juillet 2015

Chris Colombus a réalisé Harry Potter à l’école des sorciers, premier film issu de la saga écrite par J.K. Rowling. Éjecté un peu injustement de la franchise, le metteur en scène aimerait bien avoir l’occasion de réaliser un nouvel épisode.

Même si rien n’indique qu’aucun projet de ce type soit en germe chez Warner ou dans l’esprit de la romancière, voilà qui n’arrête pas le cinéaste. Il faut dire que malgré la sortie mercredi 22 juillet de Pixels, qu’il a réalisé, Chris Colombus n’est plus aussi apprécié de l’industrie qu’il le fut à l’orée des années 90. Une situation qui ne l’empêche pas de rêver, comme il l’a expliqué à Entertainment Weekly.

« J’aimerais vraiment y retourner pour en réaliser un autre. Les Créatures Fantastiques, un peu moins, même si je penses que ce sera merveilleux. Mais j’adorerais faire un autre film avec ces personnages : Harry, Hermione et Ron.

Je suis juste fasciné parce que qui leur arrive à la fin du dernier film, parce qu’il y a une ellipse de 18 ans. Et cela fait 18 années de grandes aventures pour Harry Potter. »

Hélas pour Colombus, il n’est pas dit que si une suite devait entrer en production, il serait le premier choix de la Warner, qui l’a déjà écarté de la franchise une première fois. La suite des propos du réalisateur sont tout aussi étonnants, car d’une hypocrisie inattendue.

« Je n’ai pas le courage d’en faire vraiment part, j’ai un tel respect pour elle. Elle doit faire ce qu’elle juge bon. J’aimerais vraiment voir ce qu’elle a en tête au sujet de ces 18 années. »

Bon même si Colombus feint d’être un grand timide, il ne fait nul doute que ce genre de déclaration parviendra jusqu’aux oreilles de J.K. Rowling et des exécutifs hollywoodiens. On s’étonne donc un peu de voir l’artiste, qui planche actuellement sur les reboots des Goonies et de Gremlins jouer ainsi les effarouchés. 

commentaires

Jo
22/07/2015 à 13:42

Quand on voit la qualité des blu ray warner , d'Harry, pas vraiment envie

Joe Staline
22/07/2015 à 07:03

Au moins Colombus avait il réussi à garder la magie des bouquins, qui a quasi-totalement disparu dans les films suivants. Maintenant, il faut aussi accepter que HP sont des livres pour les enfants/pré-ados (hormis les deux derniers tomes).

Zanta
21/07/2015 à 22:43

Les deux premiers opus de la franchise sont précisément la raison pour laquelle il est difficile pour un adulte de s'y engager seul...
Colombus, c'est vraiment le réal qui aurait dû se tenir aux scénarios...
Parce que la co-écriture de Indy 3, Lost Boys et the Abyss, ça a de la gueule.

votre commentaire