Les remakes de Gremlins et des Goonies, c'est pas pour tout de suite.

Christophe Foltzer | 21 juillet 2015
Christophe Foltzer | 21 juillet 2015

L'annonce il y a trois mois d'un remake de Gremlins avait chamboulé bon nombre de fans. A l'heure où Ghostbusters passe à la moulinette moderne et que Retour vers le futur résiste tant bien que mal aux sirènes d'Hollywood, le papa de deux films culte annonce qu'il veille au grain. Ouf !

Hollywood est en pleine crise, ce n'est plus un secret pour personne. Entre adaptations, remakes et reboot, nous avons l'impression que les executives n'ont plus d'idées originales et quelque part, ce n'est pas faux. Mais le problème, c'est qu'à force de vouloir tout refaire, on en vient à toucher ce que le public pensait jusqu'alors inattaquable.

Si le remake de Gremlins est une chose entendue, pour le meilleur et pour le pire, celui des Goonies n'avait pas encore trop fait parler de lui. Après 30 ans de rumeurs sur une possible suite, il semblerait pourtant que les studios veuillent tout reprendre à zéro. Mais s'il y a bien un homme qui s'en méfie, c'est Chris Columbus, scénariste des deux films.

Conscient de ce qu'il a entre les mains, il ne veut pas faire n'importe quoi et entend bien imposer cette ligne de conduite aux producteurs. Aussi s'est-il exprimé sur ce sujet au micro de Screen Crush, durant la promotion de son nouveau film, Pixels :

"Les choses dans lesquelles je suis impliqué, et je parle là de Gremlins et des Goonies, pourraient se faire sans moi. Je reste donc très attentif et présent pour protéger ce que les gens ont aimé dans ces films et que les studios ne fassent pas n'importe quoi. C'est un processus très long et je pense donc que ça n'arrivera pas avant un bon bout de temps."

Ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre.

Tout savoir sur Gremlins

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
julien
21/07/2015 à 10:53

Donc en gros l'information de cette information, c'est que vous n'avez pas de nouvelles informations....

Skyno
21/07/2015 à 09:43

Pour jamais j'espère ON NE TOUCHE PAS AU CLASSIQUE.

votre commentaire